Le Parti socialiste reporte un débat qui semble pourtant inéluctable : la succession d’Ousmane Tanor Dieng à la tête du parti. Le débat qui a été posé à plusieurs reprises effraie beaucoup de responsables. Pourtant, des missions à la base pour prendre le pouls des militants, semblent convaincre le secrétaire général du Ps à lâcher du lest. Selon des sources dignes de foi, Ousmane Tanor Dieng est d’accord pour céder la place à l’actuel maire de Dakar Khalifa Sall.
Les langues se délient autour de l’avenir de Tanor Dieng à la tête du Parti socialiste (Ps). Le temps est compté pour sa succession au sein des socialistes. Après son fameux « wakh-wakhéte » dénoncé par Malick Noël Seck, Tanor Dieng semble revenir à de meilleurs sentiments. Pour se convaincre de l’effritement de sa popularité au sein des socialistes, le secrétaire général avait envoyé dans les sections et sous-sections ses ouailles pour tâter le pouls des responsables. Une question simple leur a été posée : êtes-vous prêts à accompagner Tanor ? La plupart des responsables ont répondu, selon notre source, qu’ils préfèrent attendre pour se prononcer. Certains n’ont toujours pas gobé la défaite lors de la dernière Présidentielle ainsi que la chute de la puissance socialiste au sein de l’électorat. Le feed-back de cette campagne n’a pas plu à Ousmane Tanor Dieng qui semble minorisé. D’où sa décision de capituler devant Khalifa Sall dont le nom revenait la plupart du temps. Ce dernier ne semble pas donner du crédit à tout ce qui se dit autour de cette succession et préfère se concentrer sur les missions de la mairie afin de réussir son pari de rendre la capitale accueillante. Pour lui, ses ambitions présidentielles dépendent de sa réussite à la tête de la Mairie de ville. Cependant cet aveu de Ousmane Tanor Dieng de lâcher du lest ne semble pas convaincre les partisans de Khalifa Sall, car Aminata Mbengue Ndiaye a récemment déclaré son intention de succéder au Secrétaire général. Cette dernière ne veut pas être l’agneau du sacrifice, car une jonction entre Khalifa Sall et Aminata Tall Sall serait pour elle sa mort politique.
Thierno Bâ
Lesenegalais.net
Artcle mensonger, ecrit seulement pour semer la confusion. L’auteur serait-il paye par des cagoulourds et lui devenu un mercenaire de la plume a la solde d’elements interieurs et exteriers du PS.
Plumitif a 3 balles !