C’ est un Amadou Lamine Sall très sûr de lui qui était devant le grand jury de la Rfm ce dimanche 2 mai. En effet, le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux est toujours convaincu que le Président de la République, Me Abdoulaye Wade doit tirer sa légitimité d’un fait citoyen et d’un fait majoritaire. «Je demeure convaincu que ce n’est qu’ainsi que l’on renforce notre système démocratique» a-t-il fait comprendre.
Il a estime que le Président de la République manquera de légitimité s’il est élu par une minorité c’est-à-dire après un premier tour.
Justifiant sa conviction, il a fait savoir qu’il faut qu’il y ait une éthique dans le champ public. Il n’est pas possible d’avoir des convictions aujourd’hui et d’autres demain. Mais ce n’est pas parce qu’on a changé de position simplement qu’on change de convictions.
De son avis, les convictions ne sont pas en effet variables. Les convictions sont des certitudes. C’est ainsi que les choses doivent se faire si nous voulons être respectés et si nous voulons garder et être assis sur le même socle de valeurs.
PRESSAFRIK.COM
OU SE TROUVE LA JUSTICE SENEGALAISE ET NOS JUGES, NOS MAGISTRATS, LA COURE CONSTITUTIONNELLE?
QUAND ON PARLE DES SCANDALES FINANCIERS ILS SONT ABSENTS, LES INCULPES SERONT ARRETES SI TU NE FAIS PAS PARTIS DU PDS ET SI LA SOMME EST IMPORTANTE TU SERA RELACHE ET LE DOSSIER AU ARCHIVE. AUX PAUVRES QUI VOELNT DES DETAILS ON ENTEND LES JUGES DANS TOUTES LES PRESSES. COMME ME DISEZ UNE AUTORITE DU PDS C4EST LE MOMENT DE FAIRE CEQUE TU VEUX POUR LES MINISTRES? DIRECTEURS DE SOCIETES NATIONALES, DEPUTES ET AUTRES PARCEQUE WADE NE SANCTIONNERA PERSONNE YA SON FILS QUI LES MAINS, LA BOUCHE ET LES PIEDS TOUS SALES.
UN MINISTRE QUI VOYAGE EN JET PRIVE ET COUTE POUR CHAQUE VOYAGE 78 MILLIONS PAR VOYAGE. SUR TOUS LES SCANDALES KARIM WADE BRILLE. NOUS NE PARDONNERONS JAMAIS AU FUTUR PRESIDENT QUI LAISSERA PARTIR LA FAMIILE DE WADE SANS POUR AUTANT ETRE TRADUITE EN JUSTICE.
UN MARABOUT MOURIDE DISAIT QUE WADE SERA ELU MAIS SI LE PEUPLE NE REAGIT PAS IL VA GACHER LE PAYS ET MOURIR LAISSANT LE PAYS DANS LE CATASTROPHE. A BON ENTENDEUR SALUT