Alors que le fils de l’ancien président de la République est sous les feux de la rampe dans le cadre des vérifications sur les biens présumés mal acquis, Me El Hadji Amadou Sall prend sa défense en ce qui concerne « son » jet privé.
L’ancien garde des sceaux est d’avis que le Falcon 50 -qui soit dit en passant a coûté 12 milliards de francs au contribuable sénégalais -, est un moyen de locomotion comme tout autre et son utilisation par le fils de Wade se justifiait par les nombreux voyages qu’il avait à faire à la recherche de fonds pour la réalisation d’infrastructures. « Il fut une époque où le Sénégal devait abriter le Sommet de l’Oci. Et il y avait d’incessants déplacements vers des pays qui étaient des pays bailleurs. Vous savez pertinemment que c’est à l’occasion de la tenue de ce sommet qu’on a eu les infrastructures que nous avons eues et qui aujourd’hui font la fierté de ce pays. Pour l’essentiel, ces infrastructures ont été financées par les pays qui participaient à l’Oci notamment les Emirat-Arabes unis, le Koweït, l’Arabie saoudite, le Qatar…bref, les pays arabes. Il fallait y aller, il fallait nouer des contacts pour obtenir de leur part des financements à moindre coût », argue l’ancien ministre de la Justice, invité de Grand Jury de ce jour. Il a par ailleurs révélé que pour l’essentiel, c’est l’argent de la Présidence de la République qui a servi à prendre en charge les frais liés à la location d’un tel engin.
setal.net
Il faut que les senegalais comprennent que ce monsieur SALL est aujourd’hui une véritable honte pour non seulement le SENEGAL mais aussi pour L’AFRIQUE et pour toute L’HUHANITE .Prions a ce qu’une telle honte ne nous arrive plus. AMENE
Il faut que les senegalais comprennent que ce monsieur SALL est aujourd’hui une véritable honte pour non seulement le SENEGAL mais aussi pour L’AFRIQUE et pour toute L’HUHANITE .Prions a ce qu’une telle honte ne nous arrive plus. AMENE Mr EL HADJ AMADOU SALL svp va vivre là ou tu mérites de vivre et tu épargneras à ton pays ce que tu es entrain de lui faire subir svp SALL svp ; c vraiment du dèsastre svp y’a rien qui justifie votre comportement ! Les sénégalais ont tous su évaluer à leur juste valeur les dégats que les WADES ont causé au contribuable
de notre pays et ce n’est pas votre choquant comportement qui va leur faire changer d’idée –
un proverbe dit qu’on « répond à un i…. par un profond silence » M sall est ce qu’il est et ne changera jamais aucune fierté aucun honneur et aucune probité.
Si au bout du compte des enquêtes on me prouvait que monsieur Karim Wade a bel et bien créé ces entreprises, toute défense de ma part serait inconvenable et malhonnête ! Quelles que puissent être notre admiration ou nos convergence dans la vision de Wade pour le développement de l’Afrique en général et du Sénégal en particulier, le seul fait d’avoir pensé un seul instant à s’enrichir de manière illicite, frauduleuse, constituerait un casus belli entre l’ancien Président, sa famille et moi. Comme je ne cesse de le dire, je soutiens Karim Wade, comme j’aurais soutenu n’importe quel autre humain dès lors que j’ai le sentiment qu’il est irréprochable ! Notre patrie nous incombe avant d’autres considérations. On ne doit même pas penser à créer des sociétés quand on est Ministre de la République et tous ceux qui l’auraient fait peuvent être considérés indignes de la République, Karim Wade ou quelqu’un d’autre ! J’ai toujours cru qu’une éventuelle fortune de Karim ou de Wade père ne pouvaient provenir que des fonds politique allouées à tout président, ce qui me rassurait du sort que la justice pourrait réserver à mon « ami » et frère Karim Wade ! Au cas où ces « infos » seraient crédibles, je ne serais pas du tout surpris qu’un honnête patriote tel que mon frère M° Sall Amadou tombe vraiment des nues et prendrait du recul, parce qu’il ne trouverait pas bien que l’on puisse à ce point profiter de la République pour vouloir s’en mettre les poches, non il en serait malade jusqu’à vomir, moi aussi !
Mais bon sang, qu’a dit monsieur Amadou Sall pour provoquer cette salve d’insanité ? Oui, moi aussi, jusqu’à ce qu’il soit élabli qu’il y a eu des malversation lors de la location de ce Falcon 50 qui avait été loué pour des raison de rapidité dans les nombreux déplacements du Ministre et de quelques autres, j’affirme que c’est un moyen de transport comme un autre, à la différence notable que c’est plus rapide ! L’affirmer pour que les gens obtus comprenne est une Lapalissade ! D’autre part, je met au défi quiconque de m’indiquer un pays au monde où il serait pôssible de louer un avion de ce type, de cet âge à moins de 150.000.000 fcfa par mois ! Je ne préjuge en rien, par contre de ce que révèlerait l’enqu’ête pour savoir si quelqu’un ne se serait pas remplit les poche à notre détriment, là ce serait une autre paire de manche pour les fautifs, car quoi que nous fassions pour défendre quelqu’un, c’est uniquement par intime conviction qu’il est honnête, sinon, on le massacrerait avec la même fougue ! Personne, au Sénégal n’est plus digne que ce Amadou Sall, ni moi-même et si , dieu ne plaîse il s’avérait que nous nous serions trompés parce que Karim Wade ou qulqu’un d’autre nous avaient volés, je suis sûr que Amadou Sall, comme moi, nous retournerions nos armes contre les voleurs avérés, sans faille, parce que nous aimons le Sénégal plus que tout, croyez-moi chers frères !
Mais bon sang, qu’a dit monsieur Amadou Sall pour provoquer cette salve d’insanité ? Oui, moi aussi, jusqu’à ce qu’il soit établi qu’il y a eu des malversation lors de la location de ce Falcon 50 qui avait été loué pour des raison de rapidité dans les nombreux déplacements du Ministre et de quelques autres, j’affirme que c’est un moyen de transport comme un autre, à la différence notable que c’est plus rapide ! L’affirmer pour que les gens obtus comprennent est une Lapalissade ! D’autre part, je mets au défi quiconque de m’indiquer un pays au monde où il serait possible de louer un avion de ce type, de cet âge à moins de 150.000.000 FCFA par mois ! Je ne préjuge en rien, par contre de ce que révèlerait l’enquête pour savoir si quelqu’un ne se serait pas remplit les poche à notre détriment, là ce serait une autre paire de manche pour les fautifs, car quoi que nous fassions pour défendre quelqu’un, c’est uniquement par intime conviction qu’il est honnête, sinon, on le massacrerait avec la même fougue ! Personne, au Sénégal n’est plus digne que ce Amadou Sall, ni moi-même et si , dieu ne plaise il s’avérait que nous nous serions trompés parce que Karim Wade ou quelqu’un d’autre nous avaient volés, je suis sûr que Amadou Sall, comme moi, nous retournerions nos armes contre les voleurs avérés, sans faille, parce que nous aimons le Sénégal plus que tout, croyez-moi chers frères !