spot_img

Manœuvres pour une adhésion du maire de Bambey à l’Apr : Macky ferme la porte à Aïda Mbodj

Date:

Les partisans du maire de Bambey qui voulaient des retrouvailles entre leur édile et le chef de l’Etat, tête de file de l’Alliance pour la République (Apr) devront repasser car pour l’instant, Macky Sall ne veut pas de Aïda Mbodj dans sa formation politique.
Le secrétaire général de l’Allian­ce pour la république (Apr) ne veut pas de Aïda Mbodj dans sa formation politique. Macky Sall aurait signifié à son directeur de Cabinet Mor Ngom, ressortissant du dé­par­tement de Bambey, que sa formation politique est bien im­plantée dans ledit département et qui, plus est dans le Baol. Par con­séquent, estime-t-il, l’Apr n’a pas besoin d’accueillir dans ses rangs l’ancien ministre d’Etat, mi­nistre de la Famille du dernier gouvernement de Abdoulaye Wade. Cette décision du Président Sall intervient dans un contexte marqué par une volonté des partisans du maire de Bambey de rapprocher le chef de l’Etat et la responsable politique libérale. Les camarades de Aïda Mbodj, par ailleurs présidente de la Commis­sion défense à l’Assemblée, s’en étaient ouverts, a appris Le Quotidien, au directeur de Cabinet du président de la République pour «recoller les morceaux» entre les deux responsables. Macky Sall a opposé une fin de non recevoir à cette demande. Même pour une audience, Macky Sall a dit encore niet. Cette adhésion souhaitée par ses partisans ne sera en outre pas aussi facile du fait de la présence de son frère Pape Mbodj, devenu haut responsable de l’Apr à Bambey, qui n’a pas fini de prendre sa revanche sur celle avec qui il a dû soulever des montagnes pour s’imposer. Sans compter l’inimitié née de leur rivalité au plus fort de la période pré électorale et électorale.
Pour rappel, les deux responsables se connaissent bien pour avoir siégé ensemble dans un même gouvernement. D’ailleurs, Mme Mbodj a intégré le gouvernement pour la première fois le 21 avril 2004 avec Macky Sall comme Premier ministre. Elle y est restée tout le temps que l’actuel président de la République a été chef de gouvernement. Les tentatives du Quotidien de joindre Aïda Mbodj pour savoir si elle est derrière cette initiative ou non ont été vaines.

lequotidien.sn

4 Commentaires

  1. Les principales données qui caractérisent la situation politique actuelle rangent Aida au soir de sa vie publique.l’UNE de ces données majeures est l’EXIStence dela coalition BENNO BOKK YAKAR qui a en son sein des fils de Bambey dignes,crédibles,représentifs et disponibles.Tout sauf Aida.Au juste à qd la prochaine session du conseil municipale ?

  2. Le Pré »sident de la République ne voudrait pas de madame Aïda M’bodj dans l’APR ? Je demande à voir, se serait plausible jusqu’au jour où le Marabout de cette dame l’exigera du Président et Vous verrez ! Qui ne se souvient comment l’ancien Ministre Khadim Guèye avait été trucidé par un Marabout devant le Président Abdoulaye Wade tout gêné ? C’était à Boustane parce que notre vénéré fils de grand Mara préférait son prédécesseur Amath Sall et il l’exigea clairement, à voix audible pour tous ceux qui était devant le poste de télévision. Moins de quize jours après Khadim Gièye fut laminé au profit de…..Amath Sall qui occupera le Ministère de l’Agriculture pendant quelques mois jusqu’à la chute de Wade. Ceux qui disent que madame Aïda M’bodj n’ira pas à côté de Macky Sall ignorent le niveau d’influence de nos maras que nous aimons tant ! « Sérigne Sydi Makhatar Yal Na Fi yag Ta Wëër » !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le cours magistral de Ousmane Sonko aux députés de Pastef: Vers une assemblée “new look”

XALIMANEWS: Pendant trois jours, les députés du mouvement Pastef...

Non Madiambal, pourquoi vous ne devez pas vous taire ? (Par Marvel Ndoye)

Cher Madiambal Diagne, vous avez diffusé une contribution dans...