spot_img

Amadou Kane : ‘’Le budget 2013 met l’accent sur l’investissement’’

Date:

Le budget 2013 adopté vendredi soir par les députés va mettre l’accent sur l’investissement plus que sur le fonctionnement, assuré le ministre de l’Economie et des Finances Amadou Kane.

 »La loi des finance 2013 met l’accent sur l’investissement plus que sur le financement. La loi ambitionne de faire connaître à notre pays une croissance maîtrisée’’, a-t-il notamment.

Les députés ont adopté, vendredi, à une écrasante majorité, la Loi des finances de l’année 2013 arrêtée à 2.531 milliards 116 millions de francs contre 2.344 milliards 786 millions de francs en 2012, soit une hausse de 186 milliards 33 millions de francs.

Selon Amadou Kane, pour faire connaître au pays une ‘ »croissance maîtrisée », il fallait  »assurer un cadre macro-économique solide, assainir la situation économique’’.

 »Le secteur primaire concentre 23% du programme triennal d’investissement. C’est un signal extrêmement fort. Il nous faut d’ici 2018, assurer notre autosuffisance alimentaire’’, a souligné le ministre de l’Economie et des Finances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE