La Tribune titre également sur la baisse de 13 milliards du budget de la présidence pour dire que le président de la République ‘’Macky (Sall) entame une cure d’amaigrissement’’.
‘’Comme promis, Macky Sall a diminué le budget de la présidence de la République. Le montant prévu pour l’année 2013 est de 76,7 milliards de francs, contre 90 milliards l’année dernière’’, explique la Tribune.
L’Office estime qu’à travers la loi de finances de la gestion 2013, ‘’ carte blanche (est donnée) à Macky Sall’’. Le président de la République ‘’a maintenant les coudées franches pour dérouler son programme de campagne : le Yoonu Yokkute’’, selon le journal.
Sur le même sujet, Libération titre : ‘’vote à l’Assemblée nationale du budget du Sénégal : 2.531 milliards pour 2013’’. Le journal signale que ‘’la présidence baisse de 14 milliards FCFA’’ et ‘’une hausse de l’électricité (qui) s’annonce’’.
‘’Macky Sall dégraissé de 13 milliards’’, renchérit Le Populaire non sans annoncer que le Premier ministre Abdoul Mbaye ‘’gonfle de 8 milliards’’.
je pense k cé un grand acte a saluer ki s’inscrit dans la dynamique du respect de ses engagements electoraux .cette somme reduite peut etre injectée dans d’autres domaines de developpement,comme le financement de projets etc..donc bravo et bon courage president .
Après avoir mis en attente de modération mon commentaire-proposition, cet après-midi, Xalima l’a fait apparaître pendant au moins une heure . J’ai la désagrable surprise de constater qu’il a disparu ici même, sous celui de Gambel. Etant donné que j’ai l’habitude de vérifier mes commentaires, je vien juste de m’apercevoir que Xalima l’a supprimé. j’AIMERAIS SAVOIR LES RAISONS QUI AURAIENT POUSSE LE SITE A CENSURER MA ; MERCI §