Qu’est ce qui a bien pu changer Karim Wade ? Si subitement sympa ! Cet homme jadis si distant des Sénégalais, ne parlant pas un piètre mot d’une langue locale, est -il en train de chercher la compassion des Sénégalais en ces temps d’épreuve ? Personne ne sait.
Ce que l’on peut en tout cas dire, c’est que vendredi 30 décembre, alors qu’il était au tribunal pour répondre à la convocation du doyen des juges, Mahawa Sémou Diouf, dans le cadre d’une plainte contre l’avocat français, William Bourdon, il n’arrêtait pas de lancer des sourires et de donner des poignées de main. Sans doute s’agissait-il d’une trouvaille d’un de ses conseillers en communication en manque d’inspiration !
Mais malheureusement pour lui, dans certains cas, il a reçu comme réponse des réactions de mépris !
Sacré Karim, s’il y a une chose qui lui manque, c’est bien le tact et l’art de susciter de la sympathie. Qui est ce qui disait qu’il vaut mieux avoir les gens avec soi que d’avoir de l’argent ? Et pour parler comme les wolofs, « l’homme est le remède de l’homme »
nettali.net
Il a compris que les senegalais sont souvent naïfs et fumiers alors il travaille le reste et des que çà marche il quitte definitivement le senegal.
Vous êtes mauvais, aigris, méchants. Laissez cet homme tranquille. C est une honte de s acharner su quelqu un comme ça.