Beaucoup de dignitaires de l’ancien régime défèreront à la convocation de la Section des recherches de la Gendarmerie de Colobane. Ces auditions entrent dans le cadre des enquêtes sur les biens supposés mal acquis.
Hormis Karim Wade dont la cinquième audition est prévue le 6 décembre, Thierno Ousmane Sy, Samuel Sarr, Madické Niang, Abdoulaye Baldé et Oumar Sarr, entre autres, vont devoir faire face aux gendarmes le lendemain de l’audition du fils de leur leader. Toutes ces personnalités précitées auront fort à faire puisqu’elles vont devoir s’expliquer sur l’origine de leurs richesses devant les limiers.
Mais, c’est demain que les choses vont véritablement commencer avec l’entrée sur scène d’Oumar Sarr. L’ ancien ministre de l’Urbanisme de Wade sera entendu demain sur sa gestion du Plan Jaxaay, un projet qu’il a piloté et dans le quel, des milliards de Fcfa ont été engloutis, mais aussi sur l’origine de ses biens.
rewmi.com
Passer à la trappe ? Certainemernt pas ce que vous vouliez dire ! Pourquoi nos prétendus journalistes cherchent-ils à vouloir employer des termes dont ils ignrent le sens ? Passer à la trappe signifierait alors qu’ils vont échapper à tout ! Simplifiez votre français, nous nous en porterions que mieux !
un a un na rang bi dioupe tous a reubeuss bande de voleurs