Le sang a encore coulé dans la circulation routière en plein centre ville de Sédhiou. Un car de transport des voyageurs a violemment heurté une moto taxi. Le bilan fait état de la cliente de la moto tuée, le conducteur grièvement atteint. Un cafouillage dans la circulation serait à l’origine du drame.
(Sédhiou) – C’est une collision qui a opposé un car de transport en commun des voyageurs à une moto taxi communément appelée « Jakarta ». L’accident est survenu hier, dimanche 2 mai, en milieu de matinée entre le trésor public et la préfecture sur un virage visiblement très dégradé.
La violence du choc a propulsé la moto sous le car qui l’a ensuite traîné sur une distance d’environ vingt mètres. Il a fallu faire recours à un cric pour relever le véhicule et retirer l’engin réduit en amas de ferraille. Le conducteur présentait des contusions et des traumatismes à plusieurs niveaux du corps.
La fille âgée d’environ 18 ans souffrait des mêmes douleurs en sus de sa fracture ouverte sur la jambe. Selon une source proche du centre de santé où elle avait été très vite évacuée en même temps que le garçon, la cliente du taxi moto avait perdu connaissance et faisait une hémorragie interne. Elle a succombé à ses blessures deux après évacuation. Les premiers à arriver sur les lieux ne pouvaient pas imaginer que des survivants soient retirés de ce choc tellement il été violent, rapportent-ils.
A la brigade de gendarmerie, le chauffeur du car a expliqué que le conducteur de la moto roulait en sens inverse et tous deux cherchaient à éviter le choc quand finalement l’irréparable se produisit. Difficile en tout cas de savoir les circonstances exactes de l’accident, mais il importe de réorganiser le transport urbain dans la commune de Sédhiou qui s’est « bonifiée » de ces motos Jakarta hélas conduits souvent par de très jeunes garçons n’ayant jamais été déclarés à l’état civil à plus forte raison, au service des mines pour l’obtention d’un permis de conduire et autres documents annexes autorisant la conduite.
sudonline.sn