En public, le chef de l’Etat Macky Sall demeure très avare. Mais en privé, il se montre plutôt « sujet-verbe-compliment » pour quelques-uns de ses ministres, anciens comme nouveaux membres du gouvernement Abdoul Mbaye. En tête naturellement, Aminata Mimi Touré (Justice) suivie d’Augustin Tine (Forces Armées), de Mariama Sarr (Femme et Entrepreneuriat) et de nouveaux venus tels que Thierno Alassane Sall (Infrastructures et Transports), Mankeur Ndiaye (Affaires étrangères) et Mary Teuw Niane (Enseignement supérieur et Recherche).
En Conseil des ministres, le président de la République masqie, souvent, un sourire pour paraître neutre et impartial, lorsque ses chouchous s’argumentent. Selon plusieurs retours d’informations, il trouve Aminata Touré « tenace et imperturbable », juge Augustin Tine « appliqué et sobre », apprécie de « la détermination discrete » de Mariama Sarr et se moque gentiment de Khoudia Mbaye (Urbanisme et Habitat), de Haïdar El Ali (Environnement et Développement durable) et de Youssou Ndour (Tourisme et Loisirs).
Mary Teuw Niane, l’ancien Recteur de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis est reconnu comme un« Intellectuel pragmatique et imprégné des réalités universitaires ». Mankeur Ndiaye, le remplaçant de Alioune Badara Cissé, est jugé « déterminé, dynamique et discipliné ». Thierno Alassane Sall possède « une bonne marge de progression ». Quant au Général Pathé Seck (Intérieur) et à Khadim Diop (Restructuration et Aménagement du Territoire), le chef apprend à les connaître. Ce qui n’est pas le cas de Seynabou Gaye Touré (chargée des Sénégalais de l’Extérieur), une bonne connaissance de la famille présidentielle.
Lesenegalais.net
Ca pue la merde!!!
Depuis que j’ai eu la maladresse de vous lire, votre odeur de rat d’égout humecte l’atmosphére. Quoi de plus normal suis-je tenté de me dire. Somme toute, un âne n’a jamais mit bas d’un agneau et malgré les pas de géant de l’humanité en matiére de clonage.
Mais je ne savais pas qu’un rat d’égout pouvait se métamorphoser en « rat de palais ».
Rendre la politesse à la sentinelle, snober la garde rouge et s’incruster en plein conseil des ministres, Quelle prouesse!!!
Bas les chapeaux, l’As de la désinformation.