Cette affaire est certainement partie pour faire les choux gras de la presse, et alimenter les discussions. Parce que pour une première, c’en est vraiment une! Connu pour son langage dépouillé, Ahmed Khalifa Niass, a fait hier une sortie dans la presse locale kaolackoise, annonçant qu’il avait fini de porter plainte contre son demi-frère, en l’occurrence le khalife de Léona Niassène. Mieux, le leader du Fap (son parti politique) exige son arrestation dans les meilleurs délais, aussi incroyable que cela puisse paraître. Que s’est-il passé en fait?
Pour rappel, les deux frères qui sont à couteaux tirés depuis de longs mois, se sont retrouvés nez à nez au cours d’une cérémonie mortuaire. Ahmed Khalifa voulant prendre la parole, se heurta au refus catégorique du khalife. S’en suivra un échange de propos indécents, qui eut pour conséquence de soulever l’ire des talibés du khalife, qui se seraient rendus spontanément chez Ahmed Khalifa Niass pour en découdre avec lui. Ils auraient tout simplement mis à sac la résidence avant de l’incendier, pendant qu’Ahmed Khalifa Niass s’y trouvait encore.
Il n’aurait dû son salut qu’à l’intervention musclée des forces de police qui l’en ont extirpé avant de le conduire vers une destination inconnue…
Ahmed Khalifa Niass porte plainte contre le Khalife de Léona Niassène
Date:
Quand tout le monde s’est levé comme un seul homme pour condamner à juste titre les agissements des thiantacounes qui avaient détruit, en valeur matériel beaucoup moins que la valeur de cette Auberge, le gouvernement avait pris les choses en mains. Nous espérons que ceux qui ont commandité cette attaque de cet édifice subiront, après enquêtes les foudres de la justice de notre pays, comme on le fît avec les THIANTACOUNES , sinon, d’aucuns diraient qu’il y aurait deux poids deux mesures, et ils n’auraient pas tort ! Je suis satisfait de savoir que monsieur Khalifa Niasse vient de porter plainte pour, je l’espère, tentative de meurtre, incendie volontaire, dégradation de biens appartenant à autrui. Nous avons la jurisprudence « Thiantakoune » que j’appelais de mes voeux il y a quelques semaines quand ces Talibés avaient été lourdement sanctionnés. On n’attend ce que va faire notre justice !