L’ancien député libéral de Latmingué, El Hadj Malick Gueye a décidé de déposer ses baluchons à l’Alliance pour la République (APR). L’annonce de son adhésion au sein de ce parti sera faite demain dans son fief à travers une déclaration. Pour lui, ses parents lui ont tordu la main avant de le pousser dans les bras de Macky Sall.
El Hadj Malick Gueye n’éprouve pas de regret à quitter les prairies bleues vers celles jaune et marron. «Je n’ai jamais eu de carte du PDS. Je supportais Me Wade. Je l’ai accompagné jusqu’à la fin de sa mission. Maintenant qu’il n’est plus candidat, je suis libre d’aller voir ailleurs» a-t-il soutenu devant Momath Sow alias Malaw, membre du directoire de l’APR. «C’est cette personne (Malaw Sow) qui m’a le plus convaincu de venir travailler avec Macky Sall en plus de Samuel Faye (frère de la première Dame). Une fois que la base a donné son accord, j’ai accepté de rejoindre le parti. Je signale tout de suite que je ne veux aucune nomination», a-t-il expliqué. Il fait remarquer que Macky Sall a envoyé Awa Gueye, présidente des femmes de l’APR pour lui tendre la main et l’accueillir à bras ouverts dans le parti. «Je ferai la déclaration solennelle samedi 15 décembre devant les 83 membres de la fédération. Mais le meeting de ralliement est prévu plus-tard et nous voulons la présence de Macky Sall, le moment venu», a indiqué le tonitruant ex-député de Kaolack. Avec son départ annoncé, le PDS n’existe plus à Latmingué. « Je n’ai jamais perdu Latmingué depuis 1994. J’ai toujours gagné dans cette localité. Beaucoup de responsables libéraux sont venus me rendre visite pour me convaincre de rester au PDS. Mais, j’ai décidé de leur tourner le dos», a-t-il affirmé. Pour lui, il a beaucoup plus de militants que beaucoup de partis alliés de Macky Sall. Qualifié de transhumant, El Hadj Malick Gueye bande les biceps et pense qu’il n’a jamais acheté de carte d’un seul parti politique. Relevant que Macky Sall avant de créer son parti, est venu du parti libéral, Idem pour Moustapha Niasse dont le parti, l’Alliance des forces du progrès, est né des flancs du Parti socialiste. Il a en outre demandé l’union des cœurs pour massifier l’APR dans la région de Kaolack.
THIERNO BA
Le Pays au Quotidien
Il faut arrêter ses hypocrites. Ralliez vous et taisez vous, ne nous prenais pas pour des demeurés.
Il faut que Macky sache quand la élu pour massifier son parti mais pltôt de résoudre les problèmes de survi des sénégalais et s’il pense se faire réélire par des politiciens en perte de vitesse il se trompe. Les politiciens sont minoritaires par rapport au sénégalais en âge de voter.
On regarde pour juger aprés.En tout cas on commence à constater que le PDS bis et entain de former. A bon entendeur salut.
Attention Macky, Ce El Malick est connu des Sénégalais et Sénégalaises. Il va détruire l’APR et vous détruire. Depuis le départ de WADE, nous l’entendions souvent vous jeter des fleurs et tout àa c’était pour se rapprocher de vous. Il dit qu’il n’a pas besoin de poste c’est faux
Tes parents, c’est qui? tes femmes et tes enfants? Il faut arrêter de prendre les sénégalais pour des demeurés! Va et tais-toi! J’ose espèrer que Macky Sall ne fera pas l’erreur politique de présider un meeting de ralliement ce faux marabout. S’il le fait, il aura créé un précédent dangereux. Le fait même d’ouvrir ses portes à ces gens n’est pas opportun. Ce sont ces mêmes personnes qui vont le pousser à se séparer de ses alliés BBY et coalition « Macky 2012 », et lui dire qu’il faut qu’il fasse 7 ans au lieu de 5 ans.
MAI ES QUE GNI RELLELMEN DU ÑU AY DEUMMU DE NATURELE MAI POLITIQUE DU NI FU TOY NGADAL COME VEGNE CE BISAR SA
thiapa ndéyou ngii! non mais ,je delire ou quoi! ngi geumouniou dara dara dara!