Le Président du Conseil d’administration de la société Aviation Handling Service (Ahs) a été interdit de sortie du territoire suite à ses auditions par la section de recherches de Dakar.
Pierre Agbogba n’est plus autorisé à sortir du territoire. Cette interdiction d’aller et de venir comme il le veut fait suite aux auditions auxquelles il a été soumis dans le volet Karim Wade de la traque des biens présumés mal acquis. Entendu deux fois de suite, le Pca d’Ahs a argué devant les gendarmes de la Sr de Dakar qu’il n’a aucune relation d’affaires avec le fils de Wade.
En plus de cela, il a fait comprendre aux enquêteurs qu’Ahs existe depuis les années 80. Certes, mais les pandores ont pu établir que cette société n’est venue à Dakar que depuis 2004 et depuis, elle a connu une ascension fulgurante dans la sous région.
Ce n’est pas tout puisque selon Libération parcouru par Setal.net, les hommes du commandant Cheikh Sarr ont pu faire le lien entre Ahs et l’ancien régime d’autant plus qu’il lui a été offert sur un plateau d’argent, sans le moindre appel d’offres, les marchés pour le Handling de l’avion de commandement, de Senegal Airlines, de l’aéroport de Cap Skiring, de South Africa etc.
Plus grave, Ahs se faisait des milliards sans dépenser un sou puisqu’elle avait herité du matériel de la défunte Air Afrique où Agbogba fut Directeur de l’exploitation. Ceci explique-t-il cela ? En tout cas…
setal.net