Les plateaux de télé ont-ils perdu leur attrait ? Depuis mars 2012, date de la seconde alternance démocratique dans notre pays, les médias ont perdu leurs « grandes gueules ». Qu’ils nous manquent les aboiements de Jupiter Ndiaye, de Cheikh Yérim Seck, d’Abdoul Aziz Diop, de Jacques Habib Sy, de Latif Coulibaly, de Penda Mbow ou encore d’Alioune Tine ! Depuis la chute de Wade, les médias ont perdu tout attrait pour ces « défenseurs de la République » devenus subitement aphones. Quand ils ouvrent la bouche, on peine à retrouver la verve des ces contempteurs de la gouvernance wadienne. On les retrouve plutôt dans une posture partisane qui n’honore pas leur « combat » passé.
Normal, est-on tenté de dire. Quand on a embouché un gros fromage, on évite d’ouvrir la bouche pour ne pas perdre sa pitance. Macky Sall s’est arrangé pour clouer le bec aux « pies de la place publique ». Abdou Aziz Diop a pris la carte de l’Apr, Penda Mbow est dans les bonnes grâces présidentielles, Moubarack Lô est conseiller à la présidence, Jacques Habib Sy a reçu une récompense grosse comme la Francophonie, Latif Coulibaly est passé ministre et sera bientôt militant de l’Apr…
Macky Sall s’est arrangé pour ne pas ferrailler avec l’opposition. Ils siègent tous autour de lui en Conseil des ministres. Il a muselé une bonne partie de la presse en ralliant ses patrons à la cause du « Yoonou Yokouté ». Il ne lui restait plus qu’à mettre fin aux aboiements bruyants de ces empêcheurs de gouverner en rond que sont ces grands manieurs du verbe fleuri. C’est fait maintenant, puisque tous ont de quoi s’occuper.
Lesenegalais.net
vous n’ avez qu’à occuper le vide laissé par ces derniers, ils ne sont pas plus patriotes que vous j’espère !
ne vous trompè pa ils ouvrent leur grande gueul seulment pour des intèrè personnels . aprè il vienne nou dire ke que ce sont des defenseur de la republik , defenseur de mon cul oui…. qu’il aillent en enfer ces mitomanes
Ils ont parfaitement raison,ces braves patriotes étaient montés à la premiere ligne pour défendre la république,menacée d’éffondrement, par la candidature criminelle de ABLAYE WADE, entouré des plus grands fossoyeurs de notre économie depuis notre indépendance…awa ndiaye,karim wade,madicke niang,oumar sarr,doudou wade ,entre autres voleurs.