Dans un entretien avec nos confrères du journal « l’observateur », El Hadji Diouf s’est prêté à une discussion à bâtons rompus autour de la question du choix du sélectionneur de l’équipe nationale de football. Le footballeur international a donné son avis sans réserve, et pour plaider la cause de son ancien capitaine Alioune Cissé, Diouf n’hésite pas à mouiller le maillot. « Qu’est ce que les sénégalais veulent ? Un entraineur qui a de l’expérience et qui s’en fout du Sénégal ou bien quelqu’un qui vit avec l’amour de ce pays qui sait qu’il devra mettre la meilleure équipe et qui sait comment galvaniser ses troupes. Il faut rendre à césar ce qui est à césar. Alioune Cissé a quand même été capitaine de l’équipe nationale qui a été quart de finaliste de la coupe du monde et finaliste de la can 2002 » .El Hadji Diouf poursuit : « Aliou Cissé est une légende dans ce pays. Il faut lui reconnaître ça et lui donner la possibilité d’entraîner cette équipe qu’il a tant aimée », dixit Diouf à nos confrères de l’observateur.
Je suis rarement d’accord avec toi El Hadji mais cette fois-ci nous sommes en phase.
Nom de Dieu pourquoi chercher un entraineur étranger? Soyons fiers de ce que nous avons et tout le monde sait qu’il y’a de bons entraineurs.
Je pense que en associant à Aliou Cissé une cellule de 4 autres hauts technicens dans l’ombre pour le conseiller et critiquer positivement ses choix avant décision finale il réussira. Et que le ministre et la Fédé dépollue l’environnement de l’équipe nationale.
Pour un technicien local!!!!!!!
Wa salam.
Ferme la, on a meme commencé et tu commence a creer du mauvais ambiante.
Il faut cesser d’avoir le complexe de l’entraineur étranger.L’orgueil d’un peuple’ seul celui du peuple le sait.