Le président Macky Sall a exprimé sa volonté d’impliquer l’Etat dans la gestion du palais de Djily Mbaye, du nom du défunt milliardaire, qui a abrité les travaux du Conseil des ministres décentralisé de la ville de Louga (203 km, Nord).
« Nous pensons que l’Etat doit s’impliquer dans la gestion de ce beau palais notamment dans la maintenance », a dit M. Sall se proposant de discuter des modalités de sa mise en œuvre avec les héritiers de Djily Mbaye.
« Ce palais accueille indifféremment hommes politiques et religieux en séjour dans la région et nous pensons que l’Etat doit s’impliquer pour son maintien », a-t-il souligné.
Le chef de l’Etat a rendu un vibrant hommage au défunt milliardaire. « Nous devons prier pour lui et lui rendre hommage pour le beau travail accompli durant sa vie, magnifié par ce beau palais qui a permis un bon déroulement de nos travaux », s’est-il félicité.
Le président de la République a adressé, au passage, ses vifs remerciements aux membres de la famille d’accueil. Riche homme d’affaires sénégalais, Djily Mbaye est décédé en 1991 à l’âge de 64 ans.