spot_img

Révélation de Le Point: Karim Wade s’est offert pour plus de 26 millions de francs Cfa des sacs en peau de crocodile

Date:

C’est l’hebdomadaire d’information français des jeudis, Le Point, qui lâche le morceau. En 2010, alors qu’il était ministre de l’Energie et que le Sénégal souffrait sous le poids des délestages de la Senelec, Karim Wade en avait cure. Il s’est plutôt offert un shopping pour plus de 26 millions de francs Cfa de sacs en peau de crocodile dans une boutique parisienne.

Pour Le Point, il n’y a pas de doute, « ces sacs de croco risquent de coûter cher à Karim Wade ». Le journal précise que c’est lors d’un séjour à Paris, en octobre 2010, que le fils de l’ancien président du Sénégal, alors lui-même ministre des Transports et de l’Energie, a dépensé 40750 euros (près de 26 millions et demi de francs Cfa) dans une boutique de luxe », renseigne Le Point dans son édition du 20 au 27 décembre 2012″.
Ces factures que Le Point a consultées surgissenet au moment où le parquet de Paris a ouvert le 06 décembre dernier, à la demande du Sénégal, une enquête préliminaire contre Wade Junior, soupçonné de recel, de détournement de fonds publics, recel d’abus de biens sociaux et de corruption. A Dakar, Karim Wade est sous le feu des enquête sur les biens mal acquis par les tenants de l’ancien régime.

5 Commentaires

  1. Aucune loi Française n’interdit à quiconque d’acheter ce qu’il désire, quel que soit le prix, sinon ce magasin n’aurait pas sa raison d’être ! Il faut chercher simplement à savoir si l’argent avec lequel Karim aurait acheté ce sac était licite ou pas. A mon avis, dès lors qu’on admet que son père qui disposait légalement d’une caisse politique de plusieurs milliards avait à sa seule discrétion d’en donner à qui il voulait et quel que fut le montant ! Le Président Abdoulaye Wade avait-il le droit de donner jusqu’à deux ou trois milliards à son fils ou à votre serviteur ? Le Président Macky Sall aurait-il le droit de défalquer trois milliards de ses huit dont -il dispose depuis quelques mois pour en donner à son frère ou à sa femme ? Répondre à ces questions serait le début de tout jugement !

  2. C’est justement là le problème Mr Diop, car vous répondez à une question par une autre question.
    Il est vrai qu’aucune loi n’interdit d’acheter ce que l’on désire, quelque soit le prix (à part les drogues ), mais notre bon sens devrait nous éclairer. Car Karim a obtenu son master en 1996, puis est devenu stagiaire. Il n’a réellement commencé à travailler qu’en 1997. Pourtant il a prétendu etre milliardaire avant l’avant l’accession de son père à la magistrature suprème en 2000. Donc en moins de trois ans.
    Reconnaissons tout de suite Mr Diop que c’est impossible. Et si comme vous dites cette argent venait de la caisse noire de son père, alors c’est encore plus grave.

  3. Cette révélation va jeter, à jamais, le discrédit sur cet autiste nommé Karim. Et donner du grain à moudre aux enquêteurs français ! La carte de crédit a parlé et Karim ne pourra plus jamais prétendre qu’il se souciait du devenir du Sénégal. Qu’il usait toute son énergie pour combattre la pauvreté et autre baratin ! Dieu est juste et l’hypocrisie des hommes finit toujours par être dévoilée. Ce n’est que le début de la descente aux enfers de ce minable fils de Wade !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE