’Oumar Sarr et Karim, cibles à découvert’’, rapporte Enquête, évoquant les inculpations ‘’imminentes’’ des deux personnalités visées notamment dans le cadre de la traque des biens mal acquis. ‘’On parle beaucoup de Karim Wade, mais l’ancien ministre Oumar Sarr, par ailleurs maire de Dagana, pourrait être la première tête à tomber’’, écrit le quotidien.
‘’Les enquêteurs, nous dit-on, ont déjà ficelé son affaire et qu’il devrait très rapidement être entendu. Son arrestation suivie de son inculpation, est même imminente, car, nous dit-on, tout se fera au grand maximum dans les trois semaines à venir, aussi bien pour Oumar Sarr que pour Karim Wade’’, soutient Enquête.
Sud Quotidien donne en quelque sorte confirmation de cette information. Le journal rapporte à sa Une des déclarations du ministre de la Justice, sans équivoque quant à sa volonté d’aller au bout de la traque des biens mal acquis. ‘’Nous irons chercher l’argent des Sénégalais sous les matelas, dans les caisses, les caves…’’, assure Aminata Touré.
Aminata Touré, n’oublie pas les matelas, les caisses, les caves… de Macky Sall.
Madame le Ministre de la Justice Aùminata Touré dit bien : « Nous irons récupérer l’argent, dont tout est maintenant claire, il n’y a plus à investiguier, les enquêteurs et le gouvernement sont sûrs d’avoir répérer toutes les planques! Notre pays va bientôt avoir à la disposition du Trésors des milliers de milliards c’est chouette !
Coquilles : clair, investiguer, avoir repéré. Mille excuses!