Alors que la Senelec ainsi que l’Aser se sont pliées aux recommandations de la Présidence de la République qui suggère aux directions et agences nationales d’acheter des espaces publicitaires dans l’agenda présidentiel, l’Apix et les Ads ont opposé un niet catégorique à Ndèye Saly Diop à qui ledit marché a été donné, sans le moindre appel d’offres.
Le marché de confection de l’agenda de la présidence de la République est en passe d’emprunter les habits d’un scandale et pour cause ! Ndèye Saly Diop à qui ledit marché a été donné a obtenu de son époux qui préside aux destinées de Senelec l’achat d’insertions publicitaires dans l’agenda présidentiel. Selon le quotidien Libération parcouru par Setal.net, cet achat s’est cependant fait sans le consentement de la Direction de la communication de la maison qui a convoqué des difficultés financières. Mais ce que femme veut…l’Agence sénégalaise d’électrification rurale (Aser) a embouché la même trompette que Senelec.
Ce qui n’est pas le cas de l’Agence des aéroports du Sénégal (Ads) dirigée par Pape Maël Diop. Elle a convoqué des difficultés de trésorerie pour refuser les insertions publicitaires recommandées par la Présidence de la République. L’Apix a emprunté la même voie que les Ads en indiquant à l’épouse du Dg de Senelec qu’elle ne peut pas trouver une rubrique où mettre ces insertions publicitaires. Rappelons que celles-ci coutent entre 3, 5 et 8 millions Fcfa. Ce qui pose un sérieux problème en marché public d’autant plus que tout achat qui dépasse 3 millions est considéré par le Code des marchés comme une demande de renseignement de prix (Drp).
setal.net