Interrogé par le quotidien l’Observateur, le journaliste politologue, Mame Less Camara, a analysé le discours du Premier ministre, Abdoul Mbaye sous trois angles:
« Le Premier ministre, qui savait qu’il n’y avait rien devant lui, a prononcé un discours sur trois registres. Le registre de la morale comme on l’a dit, ces gens n’ont aucune morale et ce n’était pas à eux de porter une motion de censure pour des raisons morales. Deuxièmement, on a vu pour la première fois , le Premier ministre Abdoul Mbaye parler en politique et prendre position, attaquer l’ opposition et justifier tout ce que le gouvernement fait actuellement dans le cadre de la répression de l’enrichissement illicite, troisièmement, il a pu étaler sa compétences de banquier, parce que là aussi , autre imprudence, on va le défier sur le terrain de sa compétence, le terrain de la banque. Il a pris, par moments, des postures d’enseignant qui visaient les bonnes pratiques et même parfois les bonnes pratiques juridiques et judiciaires à une opposition qu’il n’a pas manqué de présenter comme un ramassis d’ignorants.» a déclaré Mame Less Camara.
dakaractu
Permettez-moi d’ajouter que c’etait un face a face entre:
– l’excellence et la mediocrite
– l’ethique et la tricherie
– le bon grain et l’ivraie
– le bien et le mal
– le bon et le mechant……..
On n’en finirait pas. Il n’y a rien de comparable mais tout a retenir entre le talent de ce sympathique garcon et les regards ternes et meduses de ces gens du passe symbolisant la haine et qui doivent degager au plus vite de la scene politique senegaise.
UN FACE A FACE ENTRE LE BIEN ET LE MAL.
TOUT SIMPLEMENT.
un face à face entre intellectuel de haut niveau et ignorants