Pour Moustapha Cissé Lo, cet appel du Khalife ne concerne pas les audits. Le responsable de l’Alliance pour la République (Apr), vice-président de l’Assemblée nationale estime que les voleurs seront poursuivis.
« Nous travaillons à ce que l’unité nationale, la solidarité, mais aussi la transparence soient de mise dans ce pays. Mais, si l’unité, c’est arrêter les audits, il n’y aura pas d’unité. Nous allons poursuivre les audits. Nous allons poursuivre les bandits à col blanc, les détourneurs de deniers publics, les blanchisseurs d’argent. Ca c’est la loi de la République », a indiqué Moustapha Cissé Lo.
Le responsable de l’Apr à Touba ajoute : « Il y a des lois qui sont là et nous allons les mettre en œuvre. Nous allons, au nom du principe de la séparation des pouvoirs entre le législatif, l’exécutif et le judiciaire, laisser la Justice faire son boulot. Les gens qui ont volé de l’argent vont payer, c’est ça la vérité. Ce sont les Sénégalais qui le demandent ».
Toutes choses qui font dire à Moustapha Cissé Lo que le marabout a parlé d’unité et qu’ils travaillent à cette unité nationale.
nettali.net