Dioufy crée la polémique partout où il passe. Mais, cette fois, c’est un de ses inconditionnels, âgé d’une dizaine d’années qui a défrayé la chronique, en Angleterre. Voulant imiter son idole, il a poussé le mimétisme jusqu’à mettre un fond de teint pour copier la couleur de la peau de l’ex-capitaine des Lions. Un acte qui lui a valu d’être accusé de raciste par l’Angleterre.
On l’aime ou on ne l’aime pas, El Hadj Diouf est une star. Malgré son profil de bad boy que tout l’Angleterre lui reconnaît, l’ex-attaquant international sénégalais a encore suscité la polémique, à travers un de ses fans. Agé d’une dizaine d’années, il a voulu prouver, à sa façon, qu’il était un inconditionnel de Dioufy. Mais, il est tellement fan du buteur qu’il a poussé le mimétisme très loin. Le jour du Nouvel An, lors du match face à Bolton, il s’est présenté du côté d’Elland Road, vêtu de la tenue complète de Leeds United, avec la fameuse crête blanche… Last but not least, le gosse a abusé du fond de teint pour copier la couleur de la peau de l’ex-capitaine des Lions avec qui il a pris des photos.
Jusque-là, rien de grave mais, il a fallu que le gamin poste ces photos sur twitter, pour que cela fasse un scandale.
Les commentaires haineux ont commencé à fleurir sur le Net et sur Twitter, leurs auteurs accusant le gamin d’être un raciste notoire.
A tel point que le père du gamin a dû prendre, un moment, le contrôle de son compte, pour présenter ses excuses à ceux qui auraient pu se sentir offensés, tout en expliquant qu’il ne s’agissait que d’un hommage à El-Hadji Diouf. Ce que le gamin a, du reste, confirmé.
Visiblement choqué, il a refusé l’étiquette de raciste qu’on lui a collée, d’autant que Dioufy a été le premier à apprécier son geste, en posant avec lui.
Le petit garçon qui ne se doutait pas des terribles réactions que cela susciterait, a fait savoir que c’était juste une façon de montrer qu’il était un inconditionnel. « Je suis un grand fan de Leeds et d’El-Hadji Diouf », expliquait-il.
rewmi.com
MAIS ILS SONT SI CONS POUR EN FAIRE UNE POLEMIQUE?
UN GAMIN DE 10 ANS?