Suite à un mouvement d’humeur observé le mercredi 16 janvier 2013 par une partie des travailleurs membres de la section syndicale du Groupe Futurs Médias, la Direction générale du groupe regrette que ni l’esprit ni la lettre du « port de brassard rouge », officiellement annoncé la veille par le secrétaire général du syndicat, n’aient été respectés. La Direction générale a constaté que le mot d’ordre de port de brassard rouge a été transformé en arrêt de travail sans préavis. Ce qui constitue une violation des dispositions du Code du travail. La Direction générale rappelle que le Groupe Futurs Médias est allé bien au-delà de l’application de la Convention collective régissant les salaires des professionnels de l’information et de la communication sociale. Le Groupe Futurs Médias signale qu’une concertation sur ladite Convention collective est en cours sur initiative du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication sociale du Sénégal (SYNPICS), en relation avec le Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (CDEPS) et les pouvoirs publics. Enfin, la Direction générale du Groupe Futurs Médias reste ouverte au dialogue. La Direction générale Du Groupe Futurs Médias
Port de brassard rouge au Futurs Médias: la direction parle « d’arrêt de travail sans préavis » et « violation des dispositions du Code du travail »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez
XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...
Lutte Sénégalaise-Combat Modou Lo/Siteu : Qui va scalper l’autre, entre le Roi Kharagne et l’ambitieux l’ambitieux Yalmine, ce dimanche 24 novembre ?
XALIMANEWS - Ce dimanche 24 novembre, l'Arène nationale vibrera...
Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage
XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....
Législatives anticipées/Diourbel: La coalition Samm Sa Kaddu a promis une loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal
XALIMANEWS: L’homosexualité est au cœur des débats dans cette...