spot_img

Confidences à propos de la relation enigmatique entre Cheikh Ahmad Tidjani Cherif – Le « sceau des saints » (Al Khatimal Wilayah) et Jesus Christ fils de Marie !!!

Date:

Un jour, lors d’une intervention à la Télévision nationale, Serigne Abdou Aziz Ibn Ababacar SY raconta qu’un ami (européen ?) lui avait demandé ce que feront les tidjanes quand Jésus fils de Marie reviendra, comme l’enseigne la Tradition islamique ; et Serigne Abdou Aziz lui avait répondu que nous n’en sommes pas encore là et que le moment venu, il saura. Voilà en résumé l’essence de la conversation entre Serigne Abdou Aziz et son ‘’ami’’ qui très certainement avait quelques doutes par rapport à la Tarikha de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif, le « Sceau des Saints » – et surtout par rapport à son hégémonie sur toutes les autres tarikhas, jusqu’à la fin du monde. A l’évidence, il s’agissait là d’une question très pertinente – un véritable casse-tête – qui ne pouvait venir que d’un très grand ouléma, à tel point que je n’eus aucun doute que c’était Serigne Babacar SY qui était encore passé par là ; encore un prodige, pour susciter la réflexion, en vue de préparer les uns et les autres aux développements ultérieurs sur la véritable dimension de Cheikh et de la Tidjaniya, en rapport avec l’avènement du Mahdi attendu à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân).

Un jour de Maouloud, lors de sa conférence habituelle – très attendue par tous les musulmans, car très riche en enseignements -, Cheikh Ahmad Tidjane SY Ibn Ababacar SY témoigna avec insistance sa très grande sympathie pour Jésus Christ fils de Marie ; pour lui, c’était Dieu qui en avait décidé ainsi – et il ignorait véritablement les raisons de cet amour particulier avec le ‘’Christ’’. Dès que j’eus entendu ce témoignage, je remerciai Allah de m’avoir choisi comme messager et de m’avoir fait comprendre ce que beaucoup de personnes de loin plus instruites que moi n’avaient pas encore compris. En vérité, Cheikh Ahmad Tidjane SY qui avait un amour sans limite pour son homonyme, Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif, ne pouvait pas ne pas en avoir autant pour Jésus Christ fils de Marie, car ces derniers ne constituent, en vérité, qu’une seule et même réalité. En vérité, le titre de « Sceau des Saints » (al khatimal wilayah) a un fondement coranique incontestable :

(253) Parmi ces messagers, Nous (Dieu) avons favorisé certains par rapport à d’autres. Il (Dieu) en a élevé d’autres en grade. A Jésus fils de Marie, Nous avons apporté les preuves décisives, et l’avons fortifié par le ‘’Saint – Esprit’’ (ou ‘’Esprit de Sainteté’’) (rûhu’l qudus) … (2. La Vache : 253 – Al-Baqarah). Et c’est ceci qui fait de Jésus la « Preuve Décisive » (la ‘’Preuve des preuves’’) et le « Sceau des Saints » (al khatimal wilayah) – titre qu’il porte lors de son retour, à la fin des temps. (Voir khatim ou khatam dans le Glossaire de « La Sagesse des Prophètes » de Muhyi Din Ibn Arabi).

Oui, Cheikh qui s’est proclamé comme le « Sceau des Saints » ne peut être que la ‘’réincarnation de Jésus fils de Marie – et le Mahdi attendu ne peut être que son disciple, comme il en avait donné l’assurance. Et selon le Prophète (psl), pour raccourcir, ‘’il n’est d’autre Mahdi que Jésus fils de Marie’’ (Rapporté par Al-Hâkim). Et pour raccourcir d’avantage, et être plus concret, il n’est d’autre Mahdi (ou Jésus) que son confirmateur !!!

Très récemment, j’ai entendu à la télévision Serigne Abdou Aziz Ibn Ababacar SY déclarer que la Tarikha sera parachevée inchallah ; et que personne – qui qu’il soit – ne pourra l’empêcher d’atteindre le niveau qu’il doit atteindre’’. C’est dire donc que nous sommes dans une mouvance intangible de son parachèvement qui passe forcément par la mission du Mahdi dont le Vénéré Khalife, Serigne Babacar SY est le maître d’œuvre. « Je ne vous envoie pas à un gamou, mais à une mission avait- il précisé à Serigne El Hadj Madior CISSE », en 1955 – Une parabole redoutable !!!

Un jour, un proche de Serigne Abdou Aziz Ibn Ababacar SY m’interpela et me dit ‘’Docteur ! Sais-tu que notre maitre a beaucoup d’égard pour toi ?’’ Je lui répondis ‘’Ah bon !’’ Il poursuivit : ‘’le Marabout nous a dit que Docteur est en train de faire un travail remarquable d’un niveau très élevé’’. Je fus très rassuré et comblé pour cette réaction très encourageante. Je sus aussi qu’il fallait laisser le temps au temps pour que tout cela soit plus digest. Oui, ‘’chaque chose est annoncée en son temps … Vous verrez bientôt !’’ (6. Les Bestiaux : 57 – Al-An’âm).

Et pour conclure, de rappeler que Son Éminence, Serigne Cheikh Ahmed Tidjane SY a annoncé, il y’a deux ans, lors du  »Maouloud », que les mutations observées dans le monde sont en rapport avec la  »fin des temps » (akhirou zamân) et que seul Jésus fils de Marie (‘Issa ibn maryama) dont le retour est annoncé par le Prophète (psl) pouvait régler les problèmes. Et de prier ensuite pour que son règne vienne. En si peu de mots, il a campé la crise des valeurs et indiqué le seul véritable remède, balisant ainsi la voie à tous les tidjanes, voire tous les musulmans, toutes obédiences confondues ; c’est là, à l’évidence, une très grande marque de science, de sagesse et de mansuétude !!! Et c’est dire donc que rien ne sera réglé en dehors de la mission du Mahdi, car selon le Prophète (psl), pour raccourcir,  »il n’est d’autre Mahdi que Jésus fils de Marie » (Rapporté par Al-Hâkim). Oui, seule la  »baguette magique » pourra régler les problèmes de notre pays, voire de toute l’humanité.

Qu’Allah donne à Serigne Cheikh et ses illustres frères une longue vie et les préserve de toute nuisance – par considération pour leur illustre père, le vénéré khalife, Serigne Ababacar Sy (rta), le maître d’oeuvre de la mission du Mahdi (annoncé par Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif, comme son disciple et rétro confirmateur) !

Oui,  »Je ne vous envoie pas à un gamou, mais à une mission » avait précisé le Vénéré khalife Serigne Babacar SY à son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, en lançant son gamou de Saint-Louis (Ndar), en 1955. Et c’est cette mission universelle, exceptionnelle à tous points de vue, que votre serviteur a l’insigne honneur de piloter – et donc d’apporter les preuves décisives (irréfutables). Et pour raccourcir, il n’est d’autre Mahdi que son confirmateur !!!

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Rétro confirmateur du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, Khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le « Sceau des Saints » (al khatimal wilayah) et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu).

http://sites.google.com/site/missionmahdi/

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/

http://www.facebook.com/dr.bambandiaye/

17 Commentaires

  1. Cher Bamba ndiaye, je vous invite vivement de tourner tes recherches au niveau de yoff diamalaye si vous souhaitez réellement avoir une idée précise de Issa ibn maria et du Mahdi. La vérité est près de toi.Et si tu découvre pas ta réponse c’est tout simplement par ce que tu fais parti des personnes que notre Seigneur a décision de fermer leurs yeux et leur coeur à l’égard du Mahdi et d’Issa ibn Mariam…Alors bonne recherche

  2. mdrrrrr vraimen sénégal mo néx rek regarde moi ces pure mensonge Mahdi sera un tijan pourqoui cela n est pas mensionné dans le hadiths de Hakim que tu viens de citer puisse que le coran et les hadiths nous a tout appris et le prophete saw a jurer qu’il a tout transmi et il pris Dieu temoin

  3. je te dis kelke chose , vas y , si serigne cheikh le declare ,on vas le laisser 3 jours,3 mois , 3 ans , tu verras ce ki va passer.limamou ak issa rek , tourne a yoff , ouvres tes yeux…………..

  4. je te dis kelke chose , vas y , si serigne cheikh le declare ,on vas le laisser 3 jours,3 mois , 3 ans , tu verras ce ki va passer.limamou ak issa rek , tourne a yoff , ouvres tes yeux…………..

  5. SELON LE PROPHÈTE (PSL), JÉSUS FILS DE MARIE (ISSA IBN MARYAMA) SERA, A SON RETOUR, UN ARABE, DESCENDANT DE FATIMA – LA FILLE DE L’ENVOYÉ DE DIEU !!! ET LE MAHDI – DONT LE NOM NE FIGURE MÊME PAS DANS LE CORAN – N’EST QUE SON DISCIPLE !!! NON ! COMMENT LE MONDE POURRAIT-IL SURVIVRE PLUS D’UN SIÈCLE APRES L’AVÈNEMENT DU MAHDI ??? ALLEZ DONC REVOIR VOS COPIES !!!

  6. Long texte qui semble plein de grandes vérités mais dites-nous un peu Docteur, quand vous dites : »il n’est d’autre Mahdi que son confirmateur » qu’entendez-vous rééllement ???
    Qui est ce Confirmateur ???? VOUS ou qui ????
    Nous avons soif de connaitre !!!
    Merci Docteur

  7. ET POURTANT MA SIGNATURE EST TRÈS EXPLICITE : DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE, Rétro confirmateur du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, Khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le « Sceau des Saints » (al khatimal wilayah) et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). C’EST TRÈS CLAIR ! MAIS AUSSI TRÈS ÉTONNANT ! OUI, IL EN EST AINSI, CAR LES CHOIX DE DIEU SONT TOUJOURS DÉROUTANTS !!!

  8. Je suis d’accord avec une parti de l’analyse.Ce que vous ne dites, et qui me derange et que je suis sur que vous le savez en affirmant « rès récemment, j’ai entendu à la télévision Serigne Abdou Aziz Ibn Ababacar SY déclarer que la Tarikha sera parachevée inchallah ; et que personne – qui qu’il soit – ne pourra l’empêcher d’atteindre le niveau qu’il doit atteindre’’.Vous savez bien que cet achevement ne peut se faire que par l’intermediare de baye niass, par ce ces disciple representent 80% des tidiane dans le monde.S’il ya hegimonie de la Tarikha Tidiane, que cela soit sur le plan de la qualité de l’enseignement ou du nombre de ses adepte vous savez trés bien que c’est par l’intermediaire de Baye Niass MR NDIAYE, ayez l’honnetté intellectuelle de le dire de temps en temps.

  9. Vous êtes docteur en quoi cher monsieur?
    Il n’y a rien de clair dans votre explication. Vous parler de choses dont vous n’avez aucune maitrise.
    Si à l’avenir vous parlez de choses concernant la religion maitrisez votre sujet ou alors taisez vous.

  10. LA VÉRITÉ,CE N’EST PAS UNE AFFAIRE DE GRAND NOMBRE, MAIS DE PREUVES DÉCISIVES !!! Que ceux qui prétendent détenir la vérité apportent donc leurs preuves décisives, s’ils sont véridiques !!! Et certes,cela pourrait paraître très étonnant qu’un Médecin moderne soit autant impliqué dans la Religion ; mais il n’en est rien – Quoi de plus logique, si on connaît la coutume de Dieu (qui est immuable) ! Comment pourrait-on parler de retour du Christ (du Mahdi), sans parler de Médecine ? En vérité, Jésus fils de Marie fut le ‘’plus illustre des médecins’’ et le restera jusqu’au ‘’Jour du Jugement’’ ; et sa mission, en cette ‘’fin des temps’’, consiste, entre autre, à convaincre les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs) qui, du reste, sont essentiellement des occidentaux et ont incontestablement le leadership en Médecine moderne. Bref, il s’agit d’apporter des preuves irréfutables dans tous les domaines. Voilà le cahier de charge de la mission du Mahdi (vicaire de Jésus) ! Que nos détracteurs apportent donc leurs preuves décisives s’ils sont véridiques !!!

  11. Je n’ai jamais vu un docteur qui rend toujours un theme plus confus. Au lieu de nous eclairer vous nous egarer. Je vous suis depuis un bout de temps. C’est sure que vous avez un agenda. Si c’est positif alhamdoulilahi.
    Une Demi verite n’est pas vraie. Tout EST vrai ou tout EST faux. Il faut savoir que les internautes vous suivent avec precaution, parce que vous avez pose un sujet tree sensible.nous devons etudier les enseignements de Cheikh Al makhtoum,pour mieux comprendre ce monde. Voila un guide contemporain.

  12. Je ne peux pas entrer dans un débat mystique ici, Mr Ndiaye.
    Votre conception de la notion de « Mahdi » ,me semble assez loin de sa Réalité mystique. « Mahdi » , Monsieur Ndiaye, n’est pas un « Etre », ce n’est qu’un parabole. Même la notion du  » Khalif de Cheikh » , c’est à dire l’héritier de la Réalité mouhamedienne que chacun attribut à son maître à bon escient me semble loin d’être une affaire de désignation mais par respect vis a vis d’un condisciple, je vous laisse avec vos convictions.
    Le Khalif de Cheikh, Dieu ne le fait connaitre que les personnes qui doivent benéfier de ce nouveau entendement des choses. Les Oulema d la Tarikha sont d’accord que celui qui se proclame khalif de Cheikh doit apporter au moins ces 3 preuves:
    1-Il doit Elargir l’Islam(comme sa Realité n’est que l’Etre du prophète lui même)
    2- Il doit élargir la Tarikha( Sa Réalité n’est aussi que la Realité de Cheikh lui même également)
    3 Il doit apporter une nouveau entendement beaucoup plus profond des choses, ce qui est la phase la plus décisive.
    S’il ne se proclame pas, comme s’est souvent le cas, Il n’est pas autoriser que ses disciple en donne les preuves car seuls certains priviligier ont le droit de beneficier de ce faveur Divin.
    Ca nous renvois sur la différence entre le prophète et le messager. L’un a l’obligation de faire un appel et apportera des preuves l’autre n’a pas cette obligation, il est une Bénédiction pour quelques privilégiés.

  13. REMETTRE EN QUESTION SES CONVICTIONS EST UNE CHOSE EXTRÊMEMENT DIFFICILE, MAIS COMBIEN SALVATRICE ; S’OBSTINER DANS L’ERREUR EST SUICIDAIRE!!! On ne peut pas être un tidjane  »authentique » et dire que le Mahdi n’est pas une personne physique, puisque Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif, lui-même, a dit explicitement que le Mahdi attendu à la  »fin des temps » (akhirou zamân) sera son disciple et le rétro confirmera, en apportant des preuves irréfutables ; le Mahdi devra donc convaincre tous les musulmans, toutes obédiences confondues, de même que le  »gens du Livre » (les chrétiens et les juifs); en clair, tout le monde intégrera la Tidjaniya pour parachever, avec le Mahdi, la victoire éclatante du Prophète Mouhammad (psl) qui a débuté, il y’a quatorze siècles. Oui, tous dans la Tidjaniya, avec le Mahdi – ou disparaître !!! Et il suffit d’analyser lucidement et objectivement l’actualité, pour se convaincre que le  »processus d’assainissement de la religion » est bien enclenché. Oui, selon le Prophète (psl), Dieu ne fera survivre que la  »communauté » du Mahdi !!! Il n’y’a pas une autre perspective pour la Tidjaniya qui n’est, en vérité, que la lecture la plus appropriée et la plus optimale de l’Islam, en cette  »fin des temps » !!!

  14. Ignorant, menteur , falsificateur et Antichrist. C’est ce que vois etes. Tous ceux que vous avez dit est incense et si vous ne vous repentez pas cela n’ira pas Bon pour vous.
    Après le Depart du Prophete Mohamed (SAW), l’annonce a ete faite de celui qui viendra pour assumer la vraie responsabilte d’ un être humain, sans faute comme decrite par Dieu, et il sera derrière le Prophete en etant une parfaite miroire de celui ci. Son unique attribut sera « SALMA SITA » . Et celui la il y aura pas une existente creature qui saura comment, MOI (DIEU), je l’ai cree.
    100 ans après lui J’enverrai un autre qui va enfin terminer le travail de celui la et celui la. Son attribut sera THE MOUJADID.
    CECI EST LA VERITE ET RIEN QUE LA VERITE ET LE TEMPS EN JUGERA
    Donc mes Amis Allez vous enseigner et arretez vos charrabia

  15. ÉLUCIDATION DE LA PROBLÉMATIQUE DU MAHDI. (ARGUMENTS TIRÉS DU CORAN ET DE LA TRADITION DU PROPHÈTE – PSL). En vérité, seul le Prophète (psl), et lui seul, peut nous éclairer véritablement sur le Mahdi, puisque Dieu lui en a donné la garantie pour toute problématique :(33) Ils ne t’apporteront aucune parabole (problématique), sans que Nous (Dieu) ne t’apportions la vérité [le Coran] avec la meilleure interprétation [le Hadith]. (25. La Loi : 26 – Al – Furqâne -). En vérité, les termes arabes « Mahdiyou » et « Imâmou mahdî » qui désignent le Mahdi ne figurent pas explicitement dans le Saint Coran, mais il a été largement question d’eux dans le Hadith. Oui, c’est du retour de Jésus dont il est question dans le Coran : (57)Quand on cite l’exemple du Fils de Marie, ton peuple s’en détourne … (61) Il [Jésus] sera un Signe au sujet de l’Heure (fin du monde). N’en doutez point. Et suivez-moi : voilà un chemin droit. (62) Que le Démon [l’Antéchrist (Massih Dajjal)] ne vous détourne point ! Car il est pour vous un ennemi déclaré. (43. L’Ornement : 57 – 62 – Az-Zukhruf). Oui, Jésus est en vérité la ‘’connaissance (le Signe) de l’Heure’’ ; et sa mission a été explicitement étayée par le Hadith : « [Propos du Prophète (psl) :] … il (Jésus) tuera le porc, brisera la croix, répandra l’argent et Dieu fera périr en son temps toutes les religions à l’exclusion de l’Islam. Il [Jésus] tuera le ‘’Messie de l’égarement’’, le ‘’borgne menteur’’ [l’Antéchrist], et la paix se répandra sur terre … . Puis, il [Jésus] mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire et l’enterreront ». Voici donc le résumé du cahier de charge de la mission de Jésus, à son retour à la ‘’fin des temps’’. Et c’est en l’étayant que le Prophète (PSL) nous a tout dit sur le Mahdi, même si certains de ses propos ont été paraboliques à dessein. En vérité, le Mahdi n’est que le substitut de Jésus Christ (à son retour), chargé de parachever la mission de tous restaurateurs de la religion ; il est son fils spirituel et la ‘’preuve décisive’’ conformément au Coran : (1) Les infidèles parmi les  »gens du Livre » (les chrétiens et les juifs), ainsi que les Associateurs (idolâtres), ne cesseront pas de mécroire jusqu’à ce que leur vienne la ‘’Preuve évidente’’ [Jésus (ou le Mahdi, son substitut)]. (98. La Preuve Décisive: 1 – Al-Bayyinah). Il n’y’a de mission attitrée, après le rappel à Dieu du Prophète (psl), en dehors de celle de Jésus (et du Mahdi, son vicaire) !!!

  16. Je suis musulmane, comme mes parents et mes grands-parents depuis plus de 9 siècles, et ma famille s’est mélangée à toutes les familles religieuses du Sénégal depuis des siècles. Pourtant j’avoue, après avoir fait des recherches pendant trois ans sur la Thora, l’évangile, et le coran, avoir du mal à mettre sur le même pied d’égalité Insa, que Dieu a mis, par un seul souffle dans le ventre de sa maman Mariama avec n’importe quel autre envoyé de DIEU! Après avoir annoncé sa venue dans la Thora des siècles avant, en annonçant comment il devait mourir et enterré et tout ce qui devait se passer après sa « mort », et qu’il serait relever des morts. C’est ainsi que celui que l’ON DEVAIT APPELER JESUS comme le recommandait DIEU arriva, vécu, fut tué comme prévu et au troisième jour il sortit de la tombe et vécu dans le même village pendant des mois avant de s’élever dans les air devant tous les habitants, en plein jour en promettant de revenir un jour ! Avec toute cette vérité, comment ne pas reconnaitre que celui-ci est le guide de toute l’humanité ? A MOINS QUE LES ERUDITS MUSULMANS DISENT QUE TOUT CE QUI EST DANS LA THORA ET LA BIBLE EST FAUT ! Ayons le courage de reconnaitre que tout n’est pas vérité dans ce que disent les Arabes depuis le 6ème siècle.

  17. da nguéne yakarné yéna gueuneu yéwou si khéét yi wayé yéneu gueuneu dof,cou beugeu wakh si lislam dangay diagui dr bamba ak yééne niép doul rek nguéndi def

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Propos d’un juge » (Par Moussa Bèye)

Dans cet ouvrage « Propos d’un juge » qui...

La cure de la dictature (Par Bougane Gueye Dany)

Les gorges profondes de Joe & Jack ont jacassé...