Alors que toutes les cités religieuses ont été gâtées par le régime de Macky Sall, Medina Baye n’a obtenu du pouvoir que 15 tonnes de riz à l’occasion de ce gamou. Et en plus de cela, le président ne s’y pas rendu, ce qui a fini pas fait monter le mercure du côté des Niassène. Ces derniers étaient prêts à monter au créneau sans n’eût été l’intervention au haut niveau de Moustapha Niasse et de quatre ministres de Macky Sall. Macky allait subir la foudre des Niassène qui envisageaient même d’organiser une conférence de presse le lundi prochain, reseigne As quotidien. Moustapha Niasse qui devrait se rendre en France est venu en catastrophe en hélicoptère pour désamorcer la bombe. La proximité de Moustapha Niasse et du Khaife a contribué à calmer les ardeurs. A sa suite Serigne Mbaye Thiam, Mariama Sarr et Amsatou Sow Sidibé et Latif Coulibaly ont rappliqué.
Cette frustration a même causé un retard pour la cérémonie officielle. Selon les Niassène, compte tenu du caractère international du Maouloud qui regroupe des talibés venus d’Amérique, d’Europe, d’Afrique et d’Asie, Medina Baye mérite une attention particulière. Alors que l’Etat a offert 300 tonnes à Touba et Tivaouane, Médina Baye n’a obtenu que 15 tonnes de riz.
Leral
Toujours ,les marabouts wolofs qui crient ,qui menacent,vociferent pour un sac de riz ,por une telé et de la maniére la plus vulgaire avec des mots tellement legers Que l’on se demande ou est la dignité wolof, Toujours petits et mechants. Soyez dignes comme ces grands erudits et marabouts halpoulars, mandingues.