L’ailier sénégalais Modou Sougou a signé hier un contrat de trois ans avec l’OM et pourrait figurer dans le groupe à Rennes (samedi). Les Marseillais apprécient déjà sa vitesse et sa discipline.
Modou Sougou, le milieu offensif sénégalais, a fait ses premiers pas, hier matin au centre Robert Louis-Dreyfus à Marseille, après avoir signé un contrat de trois ans. Selon Elie Baup, il devrait »probablement » figurer dans le groupe qui se déplace à Rennes, samedi. »Il a l’air affûté avec une dizaine de jours de travail derrière lui mais il faut faire attention, car il a coupé longtemps. Il faut un temps d’adaptation, il ne débutera donc pas. »
L’entraîneur marseillais est resté très prudent quant à l’arrivée de ce nouvel élément depuis Cluj (Roumanie). Il évoque d’abord un rééquilibrage quantitatif et attend de voir ce que cet attaquant de 28 ans peut donner dans un contexte marseillais souvent peu engageant : »Il faut garder la mesure en toute chose. Pour l’instant, j’ai trouvé le garçon discipliné dans le replacement et la récupération du ballon. »
Son premier entraînement a été suivi avec attention par les Olympiens qui ne le connaissaient pas forcément, comme André Ayew qui note cependant qu’il »a fait de belles choses en C1 » (un but, quatre passes décisives cette saison). Rod Fanni, le latéral droit de l’OM, a pu mesurer certaines qualités du bonhomme pendant la séance : »La première impression est bonne, il va vite et il est altruiste. » Diawara, qui a cotoyé Sougou dans la sélection sénégalaise il y a quelques années, évoque »une recrue intelligente » pour sa »vitesse et son aptitude au dribble. »
Sougou : »Un rêve de gosse »
C’est ce profil supervisé une dizaine de fois qui aurait remporté la décision auprès de la cellule de recrutement de l’OM, après le départ de Loic Rémy. »Il a aussi la capacité à être très discipliné dans une organisation de jeu et à débloquer les situations par sa vitesse en contre, explique José Anigo. Aujourd’hui, avec nos moyens, on est obligé de réfléchir différemment. Mais qui aurait parié sur Lucas Mendes quand il est arrivé ? » Le jeune Sénégalais qui portera le numéro 27 a évoqué »un rêve de gosse pour suivre les traces d’un modèle qui a pour nom Didier Drogba. En ce moment, je pense OM, OM, OM pour être productif et répondre à la demande. » Le directeur sportif de l’OM a par ailleurs confirmé que le mercato de l’OM n’était pas forcément terminé en fonction du départ ou pas d’Amalfitano.
L’Equipe