Depuis l’éclatement de la guerre au Mali et les déclarations tous azimuts sur les islamistes et les réseaux terroristes, les accusations contre ces individus barbus et voilés fusent de toutes parts. La dernière en date est celle de Jean Paul Dias qui les accusent de profanation. ‘’Les réseaux terroristes qui sont au Sénégal ne sont pas dormants, ils sont actifs’’, assure Jean Paul Dias, leader du Bloc des centristes gaïndé (BCG), dont les propos sont rapportés par L’Observateur. ‘’Ce sont les réseaux terroristes actifs qui ont profané les tombes des chrétiens’’, ajoute-t-il dans le même journal.
Jean Paul Dias : « Ce sont des terroristes qui ont profané les tombes des chrétiens »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Loi de finances 2025 : La Présidence et la Primature en baisse, l’Assemblée nationale en hausse
XALIMANEWS-Dans la loi de finances 2025, le budget de...
Football-Tirage au sort CAN 2025 : Le Sénégal dans le Chapeau 1, les adversaires potentiels pour les Lions de la Teranga
XALIMANEWS-La CAF a révélé les quatre chapeaux qui détermineront...
Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez
XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...
Lutte Sénégalaise-Combat Modou Lo/Siteu : Qui va scalper l’autre, entre le Roi Kharagne et l’ambitieux l’ambitieux Yalmine, ce dimanche 24 novembre ?
XALIMANEWS - Ce dimanche 24 novembre, l'Arène nationale vibrera...
Cela m’aurait étonné que ce Monsieur qui ne lésine sur rien pour se singulariser ne profite de ce débat sur les prétendues cellules dormante islamistes dans notre pays. Monsieur Jean Paul Diaz ne doit pas ignorer que la profanation des cimetières chrétiens était l’œuvre de jeunes dont la plupart sont des chrétiens, qui ont volé des objets en bronze et en laiton pour des besoins mercantiles, selon l’enquête qui avait été diligentée par les services de police. Le Sénégal n’abrite ni cellules dormantes ni actives, sinon ceux qui sont chargés de notre sécurité les auraient démasquées depuis fort longtemps. Quel Sénégalais irait se sacrifier pour des causes d’ordre religieux ? J’en soupçonne pas un, et moi je n’irais jamais me battre pour Dieu, il a en a besoin, parce qu’il est assez puissant pour se défendre tout seul, sans l’aide d’aucun mortel !
Ce Diaz est simplement un con. Et c’est dommage car on en a trop dans la classe politique sénégalaise. Parfois, je me demande si WADE n’a pas raison de dire que Diaz n’est pas sénégalais. Les chrétiens du Sénégal n’ont pas les problèmes que vous voulez leur créer. Ils vivent en parfaite harmonie avec les musulmans depuis des lustres. Ils se marient entre eux parfois même à l’encontre de leurs religions et fêtent ensemble. Diaz tais toi ou réfléchis avant d’ouvrir ta sale gueule. Sénégal, thièb ak diwline laniou tall!!!!
Nous avons plutôt besoin de paix et de concorde pour asseoir un développement pour nos fragiles pays.
Pour les islamistes, je suis en phase avec Sadaga; j’ai toujours cru que le Bon Dieu a fait son monde et il n’y retouchera plus. Et puis il le veut comme tel; laissons les gens vivre leurs vies et l’écorce terrestre ne se fissurera pas parce que les gens ont trangressé ou pêché.
Que chacun fasse son propre Jihad intérieur (à l’exemple de Bamba et Maodo) et le monde s’en portera que mieux.
J’ai prié pendant des mois afin que le Président Macky Sall n’ait jamais cet homme à ses côtés ! Dieu n’aurait-il pas exhaussé mes prières ? Ai-je bien lu quelque part que ce monsieur aurait été nommé Conseiller au Palais ? Dans l’affirmative, je crains qu’il y sème les dissensions, les antagonismes qui finiront par créer d’énormes problèmes à Macky Sall !
J’ai prié pendant des mois afin que le Président Macky Sall n’ait jamais cet homme à ses côtés ! Dieu n’aurait-il pas exhaussé mes prières ? Ai-je bien lu quelque part que ce monsieur aurait été nommé Conseiller au Palais ? Dans l’affirmative, je crains qu’il y sème des dissensions et des antagonismes qui finiront par créer d’énormes problèmes à Macky Sall !