Le célèbre danseur du leader du Raam Daan, Ameth « Thiou », n’oubliera pas de sitôt sa soirée du samedi dernier. Après une prestation pour une Ong américaine, le danseur « sapeur » a fait l’objet d’une agression, à hauteur de la Vdn.
Pris à partie par une bande d’agresseurs, il a perdu sa sacoche qui contenait son nouveau single, son chéquier et tout l’argent qu’il avait pu amasser au cours de cette soirée. Joint par téléphone, la manager de « Thiou », Assane Lô, confirme l’agression. Selon lui, c’est vers les coups de 5h du matin que les faits se sont déroulés. A l’en croire, tout est parti de la montre qu’Ameth porte depuis son retour des Etats-Unis. « Juste avant sa prestation, un individu l’a interpellé pour lui dire qu’il aimait vraiment la montre qu’il porte. Et ce dernier de lui signifier que c’est un cadeau d’un fan et qu’il le lui donnerait volontiers », a raconté le manager. Et ce dernier de poursuivre qu’après la prestation, il est sorti seul pour aller chercher à manger.
« Une fois dehors, c’est le même gars qui appréciait la montre, en compagnie d’autres personnes, qui se sont jetés sur lui pour l’agresser », a dit le manager du danseur de Thione Ballago Seck. D’après lui, les malfaiteurs voulaient prendre la montre de l’artiste. « C’est une très jolie montre, de couleurs argent avec des perles en cristal tout autour », précise-t-il.
Néanmoins, le danseur de Thione Ballago Seck ne s’est pas laissé faire. « Il s’est défendu du mieux qu’il pouvait, malheureusement les malfaiteurs ont emporté la sacoche », martèle M. Lô. A la question de savoir s’ils ont porté plainte, le manager de répondre : « Non, nous ne jugeons pas utile de le faire. Mais désormais, nous allons veiller à sa sécurité, car on a l’impression qu’il dérange, il fait son bonhomme de chemin ».
En tout état de cause, il rappelle que l’artiste est traumatisé depuis samedi et qu’il n’arrive toujours pas à comprendre ce qui s’est passé. « Il ne comprend pas le fait qu’une personne vienne t’apprécier et t’agresser quelques minutes après », relate-t-il. N’empêche, il souligne qu’ils n’accusent personne, mais « Ameth lui-même reconnait bien le gars en question puisqu’il a l’habitude de le trouver dans les soirées sénégalaises organisées dans les boites de nuits ».
Le Populaire