Une victime de la criminalite en plus dans la communaute emigrée sénégalaise aux Etats-Unis. Les circonstances de l’assassinat dans la nuit du dimanche 27 janvier 2013 ne sont pas encore eclaircies à la recherche d’ indices sur les lieux, la police de la ville d’Indianapolis poursuit l’enquete.
Ces indices tournent vers une agression a main armée motivee par le vol suivi d’ une mort d’homme.Les criminelles courent toujours. La victime du nom de Ousmane Goudiaby, age de 30 ans, etait un militant actif de l’Alliance pour la Republique (APR) au pouvoir. Peine suffisante pour mobiliser l’ensemble des militants republicains aux Etats-Unis à s’unir dans la douleur en communion avec l’Association des sénégalais d’Indianapolis en vue du transfert du corps au Sénégal. La DSE de l’APR aux Etats-Unis à travers son Coordonateur adjoint Abou Diallo de Rhodes Island et Mamadou Kane(Makane), leur Porte-Parole à New-York ont approche la redaction de Xalima pour exprimer leur douleur et lancer un appel à tous les compatriotes de contribuer à l’initiative entamée par les compatriotes à Indianapolis.
L’ensemble des Sections APR aux Etats-Unis devront se reunir dans la semaine pour au plus vite, dans les limites acceptables par les necessites d’investigation enclanchées par les autorites policieres, transferer le corps. Ousmane Goudiaby a perdu la vie dans son lieu de travail, il etait considere comme un homme sans histoire dans sa communaute qu’il aidait en toutes occasions.
Xalima
je dis merci a Abou Diallo et a l,ensembble des senegalais residant a indianapolis et a traves les etats-unis et surtout a tout les cammarades de L,APR
qui sont de tout coeur avec nous depuis les premieres heures