spot_img

[Video] Rouen – Marseille (1-2): But de Modou Sougou

Date:

En éliminant Rouen mercredi (2-1), l’Olympique de Marseille s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, où il affrontera le PSG dans un mois.
Il y aura bien un Classique en huitièmes de finale de la Coupe de France. Six jours après le tirage au sort, l’Olympique de Marseille s’est qualifié mercredi pour les huitièmes de finale de la Coupe de France en éliminant Rouen (2-1). Un match qui avait été reporté la semaine dernière en raison d’une fuite de gaz dans une usine chimique de la ville. C’était le troisième report pour les Rouennais, qui n’avaient plus joué depuis le 12 janvier et un succès 3-0 contre Uzès-Pont-du-Gard en National. Malgré cette absence de match, les hommes de Didier Ollé-Nicolle n’ont pas manqué de rythme et ont posé quelques problèmes aux Marseillais en début et en fin du match. Rémy Dugimont a constitué le principal danger des Diables Rouges : il s’est offert la première occasion de la partie, une reprise du droit non cadrée (11e), avant de réduire le score à vingt-cinq minutes de la fin du match (67e).
Valbuena très en jambe
Entre-temps, les Marseillais se sont procuré plusieurs occasions, grâce notamment à l’activité de Mathieu Valbuena, qui a débuté la partie sur le côté gauche en raison de la première titularisation de Modou Sougou. L’international français a trouvé la barre sur coup franc (23e), délivré un caviar sur la tête de Jordan Ayew, qui a lui aussi touché la transversale (29e), et a obligé Théo Defourny à s’employer pour claquer un coup franc lointain qui prenait le chemin du but (25e). Il a finalement été récompensé de ses efforts en ouvrant le score, toujours sur coup franc (42e).
Sougou intéressant
Sur le coup, le gardien belge de Rouen n’est pas exempt de tout reproche, puisqu’il a effectué une faute de main au sol. Defourny a ensuite été victime d’une erreur d’arbitrage et a encaissé «un but bidon», selon les mots employés par Didier ollé-Nicolle. Sur un centre-tir de Sougou, intéressant sur son côté droit, le Belge a capté le ballon avant de retomber et de longer la ligne avec. L’arbitre assistant a validé le but, alors que le ballon n’avait pas franchi la ligne. Une décision qui a finalement eu son importance, les Rouennais réduisant le score huit minutes plus tard. Defourny a tenté une ultime montée, mais le ballon est passé juste au-dessus de sa tête (90e +3). Les Marseillais iront au Parc des Princes dans un mois, le mardi 26 février.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE