spot_img

[Vidéo] Aïda Ndiongue à sa sortie d’audition à la Dic : «Je suis milliardaire depuis 1993.»

Date:

Aïda Ndiongue était irritée hier à sa sortie des locaux de la Dic. «Milliar­daire depuis 1993», elle révèle que c’est l’Etat qui lui doit 5 milliards.

aidandiongueaudition

Elle était bien à la Division des investigations criminelles (Dic). Après des mois de suspense, Aïda Ndiongue a subi une audition de plusieurs heures sur sa fortune pré­sumée mal acquise. Exténuée sans doute par ce long face-à-face avec les policiers, l’ex-sénatrice est ressortie des locaux de la Direction de la police judiciaire (Dpj) pleine d’amertume. L’audition d’hier, selon ses dires, a tourné essentiellement sur son patrimoine, ses biens, leur origine. Quid du marché des 5 milliards sur les produits phytosanitaires qui l’impliqueraient ? «Ils ne m’ont posé des ques­tions sur aucun marché», ré­pond-elle. Ecœurée, elle étale tou­te sa fortune sur la place publique où elle est venue solder ses comptes. «C’est l’Etat qui me doit 5 mil­liards d’un marché que j’ai gagné normalement. S’ils ne payent pas maintenant ils me paieront a­près», prévient-elle. «J’ai commencé à travailler dans le privé depuis 1984. En 1993, je fêtais déjà mon premier milliard bien avant l’avènement de l’alternance. Je suis milliardaire», informe-telle au milieu de la cohorte des Libéraux solidaires dans l’épreuve.
Intarissable, Aïda Ndiongue pour­­­suit son long monologue en Wolof en mêlant l’ex-chef de l’Etat à ces poursuites. Elle dit : «Tout ça, c’est la faute de Wade. C’est lui qui a trouvé des pauvres pour en faire des milliardaires.» C’est la dernière saillie d’une dame qui s’interroge sur les raisons de son audition. «Je n’ai jamais été mi­nis­tre encore directrice générale.  On essaie de me faire taire, je ne me tairai pas. C’est juste une tentative d’intimidation, mais on ne m’intimidera jamais», dit-elle. Mais l’ex-sénatrice reste sereine.  «Si on me convoque demain, je reviendrai», poursuit-elle. A-t-elle vraiment le choix ?
Le quotidien

3 Commentaires

  1. Aida pas besoin de faire autant de bruit………milliardaire certes mais milliardaire politique comme ceux faits par wade et les autres……..je ne suis pas miliardaire comme toi parce que je fuis les politiques..on est né pauvre et on se bat honnetement on a créé des emplois, investi dans des secteurs sociaux.etc et on en est trés fiers jamais vendu notre ame et notre dignité……. le probléme c’est de nous expliquer comment ta socité sans adresse créée recement peut gagner un marché de milliards dans un secteur si spécialisé………..je travaille depuis 30 ANS en bourlinguant honnetement partout dans le monde dans un secteur qure je maitrise parfaitemnt alhamdoulillah mangui sante mais mais je n’ai aucune facilité dans mon pays

  2. J’ai beau y mettre de la bonne foi, mais il faut reconnaître que les nouveaux venus au pouvoir commencent à nous pomper l’air ! Comment peut on reprocher à d’honnêtes acteurs économiques de s’enrichir, et par extension à enrichir notre pays en payant des impôts au trésor ? Quels opérateurs économiques n’auraient à avoir des craintes après l’audition de cette Dame ? Pourquoi elle et pas tous les autres opérateurs qui ont gagné d’autres marchés ? Le Présideront Macky Sall en personne connait les activités de cette Dame depuis des années, et des marchés lui avaient même été octroyés de manière régulière, en 2005 et 2006, quand le même Macky Sall était à la Primature. A force de vouloir verser dans la chasse aux potentiels bienfaiteurs de l’opposition, on risque de faire fuir le peu d’investisseurs qui osent encore s’aventurer chez-nous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Vidéo/ Polémique des membres de Pastef sur sa nomination: La réaction inattendue de Aoua Bocar Ly

XALIMANEWS: La nomination de Aoua Bocar Ly comme membre...

Assemblée nationale et Mairie de Dakar : Les requêtes de Barthélemy Dias déposées à la Cour Suprême

XALIMANEWS-Barthélémy Dias n'entend pas rester silencieux face à ses...

Diomaye en guerre contre la corruption 

XALIMANEWS: L’adresse à la nation du 31 décembre a...