En prison depuis le 2 août dernier, l’ancien Directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase), Baïla Wane fera face au Doyen des juges ce matin. Il sera entendu dans le fond du dossier par Mahawa Semou Diouf, selon EnQuête. Inculpé pour détournement de derniers publics portant sur plus de 3,4 milliards de F Cfa, d’association de malfaiteurs, de corruption, de faux et usage de faux en écriture publique, d’abus de biens sociaux, l’ancien coordonnateur du Mouvement « Baïla mobilise pour Wade », pourrait, à l’issu, de son face-à-face avec le juge Mahawa Sémou Diouf nourrir l’espoir d’une liberté provisoire que ses avocats ne manqueront certainement pas de demander. Ibrahima Condetto Niang l’ancien président du Conseil d’administration (Pca) de la Lonase également été inculpé et placé sous mandat de dépôt pour complicité, attend d’être fixé sur son sort.
Baïla Wane face au Doyen des juges ce matin
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Loi de finances 2025 : La Présidence et la Primature en baisse, l’Assemblée nationale en hausse
XALIMANEWS-Dans la loi de finances 2025, le budget de...
Football-Tirage au sort CAN 2025 : Le Sénégal dans le Chapeau 1, les adversaires potentiels pour les Lions de la Teranga
XALIMANEWS-La CAF a révélé les quatre chapeaux qui détermineront...
Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez
XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...
Lutte Sénégalaise-Combat Modou Lo/Siteu : Qui va scalper l’autre, entre le Roi Kharagne et l’ambitieux l’ambitieux Yalmine, ce dimanche 24 novembre ?
XALIMANEWS - Ce dimanche 24 novembre, l'Arène nationale vibrera...