On aura tout vu dans ce Sénégal des confréries, des saltigués, des voyantes sorties de nulle part, des clans et des tribus.
Wade avait son clan. Et aujourd’hui Macky vient avec sa tribu pour gouverner un pouvoir qui lui a été transmis par 12 millions de Sénégalais. Ni Y en a marre, ni le M23 encore moins le Benno Bokk Yaakaar (BBY) ou Benno Bok Ignane Ak Sokhor pour certains, qui ont élu Macky Sall. C’est la ménagère, le retraité, les citoyens majeurs valides ou handicapés qui l’ont élus à la Magistrature suprême.
Alors Pourquoi sa tribu gouverne ?
Par définition, une tribu est un groupe humain rassemblant plusieurs familles sous l’autorité d’un chef et sur un territoire donné.
Les Familles Sall, Faye, Timbo, Kassé, Thiam, Lô, Dia, Diallo et Talla sont sous l’autorité du chef de la tribu : Macky Sall.
Le décryptage est simple :
Sall : le Chef de L’Etat (Normal, il a été élu par tous les sénégalais)
Faye : Son épouse qui traîne son cortège familial avec son frère Mansour comme délégué général à la Solidarité nationale et à la protection sociale
Timbo : oncle de Macky à la direction du Fonds national de promotion de la jeunesse (FNPJ)
Kassé : Le Maabo, excellent journaliste, le ‘Cal’ tribal du Torodo Macky Sall à la présidence et maintenant à la francophonie
Thiam : Abou Abel, le fidèle toujours à ses côtés. De la galère au pouvoir.
Lô : Abou le ministre puis le directeur général, est un ami de longue date
Dia : le questeur à l’Assemblée, frère du milliardaire Arona Dia, l’homme qui tire les ficelles des nominations
Diallo : deux frères sont présents : l’un est ministre du Budget et l’autre consul du Sénégal à Paris
Talla : Deux Talla sont présents: le directeur de la Rts Racine et Mamadou, le ministre de la formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat. Ce dernier était le professeur de l’épouse de Macky Sall. C’est lui qui présenta Marième faye à son ami d’enfance Macky.
Toutes ces familles sont sous l’autorité du Chef de Tribu Macky Sall.
source Xibaaru.com
Le problème du peuple Sénégalais est que nous sommes presque tous descendants de pauvres, et nous conditionne à réussir »(synonyme de gagner beaucoup d’argent pour aider nos parents) slogan que tous les jeunes répètent presque mécaniquement.
Pour changer les mentalités, cela prendra du temps, parce que ce n’est pas demain, la veille qu’un Chavez, un Fidel Castro, ou un Thomas Sankara naîtra chez-nous pour mener une véritable révolution Sociale !
laissez les gens tranquille nmacky est entrain de tres bien travailler il a le droit de nommer les gens qu il veut tous le monde ne peut pas avoir un poste dans un gouvernement