En marge de la réception à Dakar du 1er hôtel Accor, Youssou Ndour, ministre du Tourisme, s’est prononcé sur ses ambitions à la tête de son ministère et soutient que rien ne peut le détourner de ses objectifs.
Youssou Ndour déclare qu’il est au courant de tous les commentaires fait à son sujet, mais ne dévie pas un seul instant de sa trajectoire. « J’entends des commentaires. Mais je ne suis pas coincé. Je suis ministre de la République. Je crois en Macky Sall, sa vision. Le tourisme, je sais comment le développer, je sais aussi m’arrêter quand je dois m’arrêter, je connais les limites de la République, j’ai beaucoup appris », déclare Macky Sall qui ajoute que bientôt les gens verront le programme de Youssou Ndour pour l’année 2013, en tant que ministre, comme sur le modèle de Gilberto Gil (ministre brésilien de la Culture du gouvernement Lula entre 2003 et 2008 : ndlr). « Il est ministre, je l’ai vu jouer un peu partout. Les Sénégalais doivent comprendre que le changement, les nouvelles idées dérangent les anciennes. Je me suis battu pour les Sénégalais, j’ai senti quelque chose que tout le monde voulait, on l’a fait, j’accompagne le président Macky Sall. Ma vie n’a pas changé, je ne mange pas moins, j’ai de quoi vivre. Il n’y a pas que l’argent dans la vie, il y a le patriotisme aussi », déclare Youssou Ndour.
Il soutient qu’il sait exactement ce qu’il fait. « Moi, je ne fais pas de bruit. Je fais ce que fais, ce que j’ai à faire, je ne suis plus un enfant. Au Super Etoile, beaucoup de musiciens ont leur carrière solo et font énormément de choses. Bientôt on parlera d’autre chose. Moi j’avance, je me sens bien, je n’ai aucun problème par rapport à ça, je fais ma musique quand je veux, et j’exerce mon métier, mes devoirs en tant que ministre sous la supervision du Premier ministre et du président de la République. Et c’est bénéfique pour le Sénégal. Je ne suis plus un enfant, je sais bien ou je mets les pieds ».
nettali.net
Depuis quand la fonction est de ministre est un métier?
Youssou le bon Dieu t’a fait ton métier depuis ta tendre enfance et je ne vois pas quelqu’un qui entame un métier à 55 ans. Mais tout cela est de la faute de notre président qui n’est pas capable de décider car il sait bien que son ministre du tourisme a déjà montrer ses limites et pour des calculs politiciens il fait semblant de la garder car pour lui il est plus sûr d’être avec youssou que d’être lui…Non sans oublier qu’il n’a pas qu’une seule carte d’électeur bref où va le Sénégal avec macky ou mack dji?