Une attaque par des soldats maliens d’un camp militaire de « Bérets rouges » à Bamako fait plusieurs blessés
Plusieurs personnes ont été blessées dans l’attaque à Bamako d’un camp des « Bérets rouges » proches de l’ex-président Amadou Toumani Touré renversé en mars 2012, attaque menée par des soldats des autres corps de l’armée malienne. « Depuis 06H00 (locales et GMT), des militaires lourdement armés, tous corps confondus, ont attaqué le camp. En ce moment même, ils sont en train de tirer sur nos femmes et nos enfants », a déclaré Yaya Bouaré, un « Béret rouge » se trouvant dans le camp attaqué. « Il y a plusieurs blessés dans le camp », a-t-il ajouté. Ses propos ont été confirmés par des habitants près du camp. L’attaque du camp militaire « est liée à la déclaration à la télévision nationale du chef d’état-major des armées », a affirmé le soldat Bouaré. Intervenant en début de semaine à l’ORTM (télévision nationale), le général Tahirou Dembélé, avait fait part de sa volonté d’envoyer les « Bérets rouges » au front combattre aux côtés des soldats français les groupes islamistes armés qui avaient occupé le nord du pays en 2012. « Le chef d’état-major a pris des mesures disciplinaires contre certains parachutistes et certains d’entre eux n’ont pas été contents de ces mesures, donc quand ils se sont levé ce matin ils ont commencé à tirer », a-t-on expliqué au ministère de la Défense.
Ces militaires maliens sont simplement des bandits, des hors la loi. peut on imaginer une seule fois au moment où tout le monde s’indigne sur le comportement des islamistes, c’est des soldats maliens qui s’affrontent à l’arme lourde. quel patriotisme? « THIEME »
Quand c’est pour s’attaquer à d’autres nègres armés, les soldats Africains y met un courage et une détermination sans faille jusqu’au massacre, mais quand il s’agit de combattre un envahisseurs venus d’ailleurs, il n’ y a plus personne ! Ce sont ces mêmes soldats, coiffés de bérêts verts ou rouges qui ont détallé comme des lapins dès que les islamistes Arabes les ont attaqués à coups de Kalachnicov. Sacrés africains !
Je crois que ce capitaine il faudra un jour lle passer aux armes