Mbaye Ndiaye, l’ex-directeur des Aéroports du Sénégal (Ads) sera à nouveau dans les locaux de la Division des investigations criminelles (DIC). Cette fois-ci, les enquêteurs ne vont pas lui interroger sur son patrimoine. Ceux-ci veulent entendre l’ex-directeur des ADS, sur tout ce qu’il sait sur les avoirs de Karim Wade, fils de l’ancien Président de la République du Sénégal Abdoulaye Wade.
Mbaye Ndiaye serait alors un maillon important dans cette traque des biens mal acquis. S’il en est ainsi, c’est tout simplement parce que Mbaye Ndiaye, à la tête des Ads, entretenait des liens étroits avec Karim Wade qui est poursuivi pour enrichissement illicite.
A noter qu’en dehors de la DIC, Mbaye Ndiaye a déjà été auditionné par la Section de recherches de la gendarmerie. Il doit également faire face aux enquêteurs de l’Inspection générale des Finances. Il est soupçonné dans des malversations financières. Car il y a quelques jours, le ministère des Finances avait dépêché l’Inspection générale des Finances (Igf) aux Ads.
Senenews
je souhaite au fond du coeur qu’on laisse ce vieux tout tranquil pour l’amour de Dieu il est super bien alors k nous etions etudiant ils nous aider a merveil devant la portail de sa maison ou nous passion du temps pour reviser il me reconnaitra surement aujourd’hui je rend grace a Dieu e je souhaite lui rencontrer pour lui témoigner mon soutien dans ces moments de difficulté/pere mangui and ak yow inchalla je viendrais te rendre visite a fann residence
M. Faye, je suis desole mais vous etes trop egoiste et a cours d’idees. Parce que le vieux vous aidait qu’il est super bien? Quand meme,soyez intelligent. Servez-vous au moins des lecons que vous appreniez devant chez lui.