La livraison des véhicules destinés aux députés a été faite hier. Certains des députés qui empruntaient souvent les voitures de transport en commun pour rejoindre l’Assemblée nationale peuvent afficher un sourire.
Certains des honorables qui étaient informés de cette livraison de ce lot très faible de véhicules, ont rejoint ventre à terre l’hémicycle, pour entrer en possession de leur voiture. Selon L’Office qui donne cette information, apprend que: « seul un lot de quelques véhicules est pour le moment disponible. De ce fait, les députés simples, habitant les régions de l’intérieur seront privilégiés. Le reste du groupe prendra son mal en patience, le temps que le deuxième lot de voitures soit livré par le fournisseur ».
Ailleurs, j’ai eu à souligner les indignations de certains de nos compatriotes qui trouvent que nos chers représentants, les honorables Députés ne devaient pas bénéficier de ce types de véhicules, dans l’exercice de leurs fonctions.
Cela m’a beaucoup surpris car le Sénégalais, de par sa culture a tendance à vouloir du bien pour autrui, et partage toujours les joies et les peines de personnes qu’il connait à peine.
Non, mon peuple n’est pas devenu jaloux, envieux, ils se réjouissent que les honorables Députés aient enfin leur outil de travail. Pourquoi faire une fixation sur les 4X4 ?
Devrait-on leur donner des charrettes pour faire comme nos parents de l’intérieur qui « encombrent » Dakar de leur moyen de locomotion d’un autre âge ?
Qu’est devenu ce foutu 4X4 qui suscite autant de jalousie chez certains ? Roulez, honorables Députés, ce moyens vous est dû, que Dieu vous protège vous et vos familles !