spot_img

Cheikh Bethio bénéficie d’une liberté provisoire

Date:

La dernière tentative a été la bonne. L’ultime demande de mis en liberté provisoire de ses avocats a été acceptée par le juge. Cheikh Béthio Béthio va enfin respirer l’air de la liberté. Le guide des Thiantacounes était dans les liens de la détention depuis avril 2012 suite au double meurtre de Madinatou Salam. Le Cheikh se trouve présentement en France pour des raisons médicales.

Rappelons que Cheikh Béthio Thioune se trouvait jusqu’ici dans les liens de la détention, pour le meurtre de deux de ses disciples en avril 2012 dans la localité de Médinatoul Salam dans le département de Mbour. Emprisonné pour plusieurs chefs d’accusations dont la complicité de meurtres et le recel de cadavres, le guide religieux s’est vu accorder une liberté provisoire ce jeudi 21 février 2013. A noter qu’au Sénégal, une liberté provisoire est pour la plupart du temps, synonyme de liberté définitive.

1 COMMENTAIRE

  1. Compte tenu de sa qualité de Témoin QUI ME PAIRAISSAIT EVIDENTE dans cette triste affaire, à moins que le Procureur ait trouvé des éléments comprettants pour le maintenir dans les liens de la détention jusqu’à la date du procès; je me réjouis qu’on l’ait autorisé à aller se faire soigner en France.
    Quand j’ai lu: « Liberté Provisoire », j’en ai déduit que ce monsieur va enfin vivre hors de « sa » cellule à Rebeuss ou au Pavillon SP .
    Il faut ne rien comprendre à la subtilité de certaines décisions de justice pour penser un seul instant que ce monsieur va vivre ailleurs qu’auprès de sa famille durant ces six prochains mois.
    Tous ceux qui m’ont lu sur ce site ont peut-être remarqué le soutien que je lui ai apporté, objectivement, en tenant compte toujours des éléments qui étaient à notre portée. Je ne peux alors que lui souhaiter un bon rétablissemnt!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique-Soudan : début du réquisitoire à la CPI contre Ali Kushayb, ex-chef des Janjawid

XALIMANEWS-La Cour pénale internationale (CPI) entame aujourd’hui les plaidoiries...

Afrique : L’armée française a débuté son retrait du Tchad avec deux Mirage 2000

XALIMANEWS-comme l'a annoncé l'état-major des armées tchadiennes dans un...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Emigration clandestine: Disparition d’une pirogue avec 170 Sénégalais dont 23 femmes, 7 enfants et des bébés

XALIMANEWS: Boubacar Sèye, président de l’ONG Horizons Sans Frontières...