Avec lui c’est le retour à la rivière libérale pour s’abreuver à la source. L’ancien numéro 1 bis du Parti démocratique sénégalais, ancien actionnaire majoritaire s’apprête à formaliser son offre publique d’achat (Opa) sur la formation politique de son ancien maître, Abdoulaye Wade qui, depuis la défaite de la dernière présidentielle, se cherche un successeur définitif.
En prélude aux élections locales du 16 mars 2004, l’ancien Premier ministre Idrissa Seck et actuel maire de Thiès a commencé à marauder dans les surfaces de réparation libérale. Après avoir rencontré de grandes individualités de sensibilité libérale comme Abdoulaye Baldé et Pape Diop et après avoir rencontré une partie des jeunesses libérales, l’ancien candidat à la présidentielle, dès son retour de Paris, – il se trouve en ce moment -, enverra « un signal très fort » aux responsables, militants et sympathisants du Pds, afin qu’ils le rejoignent dans sa conquête du pouvoir qui a commencé, dès le 25 mars 2012, date-repère de l’an zéro de sa politique. « Officiellement et solennellement, le Président Idrissa Seck tendra la main à une bonne partie de ses frères et soeurs libéraux ». Déjà, lesenegalais.net tient pour vrai que l’ancien dauphin libéral est en négociation très avancée avec une bonne partie d’entre eux. Une posture de chef de l’opposition qui se dessine au nez et à la barbe de Macky Sall. L’ancien Directeur de cabinet du Président Abdoulaye Wade veut ratisser large autour de lui avant d’aller voir ailleurs. « A quoi sert de violer une femme si on peut lui faire l’amour… »
Lesenegalais.net
Pour faire court, vous pouviez dire : « A quoi sert de violer une femme si elle est consentante ».
Il travaille à multiplier son score par quatre (4) 8 X 4 = 32 avec le pds en poche tu voudras dans les 12 % !
Thiès n’est pas le sénégal !
propos inélégant et dénote d’un certain état d’esprit.manque de respct pour ls femmes…culture du bamboula, du lucre, des orgies….j’espére qu’on lui a prêté ces propose..ce serai grave sortant de la bouche d’un futur candidat…..si c’est avéré son cas serait grave…faut le sphycanalyser….. déjà le doute persite
Comment peut on ne pas aimer Idy?
John Fitzgerald Kennedy disait que le vrai politique, c’est celui qui sait garder son idéal tout en perdant ses illusions.
Idy n’est pas dans ce cadre mais il l’incarne
A Barou, ces propos déplacés ne peuvent sortir de la bouche de Idy. Internautes du Sénégal un conseil: faîtes très attention. Les journaux de Karim font feux de tous bois et envahissent les sites web de notre pays pour semer la zizanie et vendre leur vampire. Regardez la source de cet article: c’est lesenegalais.net de Karim, le morveux rancunier qui entame sa descente aux enfers bien méritée. Aprés avoir semé le vent, Karim récolte, à présent, le tempo…comme disait le célébre rappeur.