Malgré une partie très moyenne, le PSG s’est imposé face à l’OM (2-0), qui méritait sans doute mieux mais est tombé sur un super Sirigu. David Beckham a fait ses débuts. Grâce à ce succès, Paris conserve trois points d’avance sur Lyon. Marseille (3e) est lâché dans la course au titre.
Paris a rapidement trouvé le chemin des filets. Puis, Salvatore Sirigu et compagnie ont tenu avant de se mettre à l’abri dans le temps additionnel. Et voilà comment le PSG a remporté ce choc face à l’OM (2-0). C’est vite résumé. Un peu trop peut-être. Mais pour la grande première de David Beckham – rentré à la 76e minute et à l’origine du second but -, le PSG n’a pas mis les petits plats dans les grands. Qu’importe, sans briller, les Parisiens ont assuré l’essentiel. Cette quatrième victoire de rang toutes compétitions confondues au Parc des Princes contre Marseille permet aux joueurs de Carlo Ancelotti de reprendre trois longueurs d’avance sur l’OL et de refaire le trou sur les Phocéens, qui pointent à huit points.
L’OM repart du Parc encore une fois bredouille. Et avec quelques regrets. Les Phocéens ont payé cash leur début de match raté – sans engagement, sans intensité -. Très bien rentré dans ce match, le PSG a su en profiter. Après un poteau d’Ezequiel Lavezzi (2e), les Parisiens ont fait la différence grâce à Lucas Moura, qui a vu sa frappe détournée par un Nicolas N’Koulou hors du coup (1-0, 11e). Le plus dur était fait pour l’équipe parisienne. Ensuite, le PSG a fait du PSG version 2012/2013 et, comme souvent, laissé le ballon à son adversaire du soir, pour pratiquer un football où il excelle, fait de contres et d’accélérations.
Merci Sirigu
Grâce à Ezequiel Lavezzi, très à l’aise lorsqu’il joue en rupture, et certaines ouvertures lumineuses de Javier Pastore, Paris s’est procuré des occasions franches, sans réussir à cadrer ou à assurer la dernière passe (45e, 52e, 63e). Le PSG a finalement augmenté son avance en toute fin de match. A la suite d’un une-deux, David Beckham a lancé Jérémy Ménez, qui a centré pour Zlatan Ibrahimovic. Peu inspiré jusque-là, le Suédois a placé son genou devant Lucas Mendes pour planter son 22e but de la saison en L1. Mais si Paris a pris trois points dimanche, ce n’est pas forcément grâce à ses attaquants. Mais Salvatore Sirigu.
Les Marseillais, qui ont largement dominé dans la possession, ont péché dans la finition. Ils sont aussi tombés sur un excellent Sirigu. L’OM a eu sa chance mais Joey Barton (30e), Foued Kadir (31e), Mathieu Valbuena (41e, 45e), André-Pierre Gignac (43e, 61e) ou encore André Ayew (75e) et Rod Fanni (85e) ont manqué de précision ou se sont cassé les dents sur le gardien italien du PSG, auteur de huit arrêts ! Sans séduire et se contentant du minimum dans le jeu, le PSG s’offre l’OM et fête parfaitement l’arrivée de Beckham, qui est devenu le 400e joueur à porter le maillot rouge et bleu. L’Anglais a été le seul élément glamour de l’équipe parisienne dimanche. Car c’est bien l’OM qui a séduit mais devra être plus percutant devant pour faire chuter les Parisiens mercredi en Coupe de France.
szólj hozzá: PSG vs Marseille 2:0 MATCH HIGHLIGHTS
eurosport.fr