Les déclarations de va-t- en guerre au sein de la coalition Bennoo Bokk Yakarr se multiplient en les différentes formations qui la composent mais surtout en l’Alliance pour la République de Macky Sall et le Rewmi d’Idrissa Seck. Une attitude qui n’a pas l’heur de plaire aux femmes de ladite coalition qui montent au créneau au cours de sa rencontre hebdomadaire pour appeler les uns et les autres à œuvrer pour le maintien de l’unité et de la cohésion de la Benno Bokk Yakkaar avant de plaider pour un apaisement du contexte actuel.
«Les fbby exhortent les parties prenantes de la majorité présidentielle à continuer à œuvrer pour le maintien de l’unité et de la cohésion de la coalition Benno Bokk Yakaar», déclarent-elles.
Les FBBY rappellent que « si le peuple sénégalais s’est radicalisé contre Wade en portant Macky Sall au pouvoir c’est parce qu’il ya eut un processus qui a conduit à un éveil aboutissant à une maturité des populations sénégalaises ».
Aussi, ajoutent-elles, « le boycott des élections des législatives de 2006 ; combiné à la dynamique des Assisses Nationales ; au soulèvement populaire du mouvement du M23 ; à la coalition Benno Siggil Sénégal originelle ; au Benno Bok Yakaar ; ont été à l’origine de la victoire du 25 Mars ». C’est pourquoi, elles plaident pour un apaisement du contexte actuel ; gage de cohésion sociale pacifique.
Ferloo