L’ancien coach des Lions du Sénégal Amara Traoré, s’est engagé pour un an et demi au poste de nouvel entraineur de l’Association Sportive de Kaloum (ASK), club prestigieux de la capitale guinéenne, douze fois champion en titre, a appris APA mardi de sources proches du club.
Le nouvel entraineur, qui arrive vendredi prochain à Conakry pour entamer ses activités, remplace à ce poste le coach Pélé Diop, appelé à rester dans le club, selon le directeur sportif, Aliou Touré, qui n’a pas évoqué le montant du salaire du nouveau coach.
L’arrivée d’Amara Traoré intervient à un moment où le nouveau patron du club, Bouba Sampil, a engagé des réformes pour redonner le club de la presqu’ile de Kaloum son image d’antan.
L’AS Kaloum, lanterne rouge de la Ligue 1 de football avec zéro point en trois journées, a réussi à remonter après ses différentes réformes à la quatrième place avec 13 (treize) points en huit sorties et à seulement 5 (cinq) points du leader du classement, le Satellite FC de Conakry.
Bouba Sampil a remplacé Baïdy Aribot à la tête de l’ASK le 26 janvier dernier, rappelle-t-on.
Depuis, Bouba Sampil a fait recruter des anciens titulaires de l’équipe nationale de football, le Syli sénior, dont Kémoko Camara, l’ancien gardien, le défenseur Kanfory Sylla et le latéral Camara Ibrahima.
Apa