Hasard du calendrier ou recherche d’un lien entre le dossier Karim Wade et Thierno Ousmane (ex-conseiller en Tic du Président Wade ) qui a bénéficié d’un retour de parquet hier mardi et gardé au commissariat du port ?
En tout cas, au moment où Thierno Ousmane Sy attendait dans la cave du tribunal de Dakar d’être entendu par le juge, Cheikh Diallo, directeur général de CD Média Group (éditeur du journal Le Pays au quotidien) et Mamadou Diop, président du Conseil d’administration du même journal, ont été auditionnés à la Section de recherches de la gendarmerie.
Les deux hommes, surtout le premier, sont connus pour être des proches de Karim Wade. Les enquêteurs se sont donc particulièrement intéressés aux états financiers et surtout au montage financier qui a abouti à la naissance du groupe de presse.
Les autorités judiciaires et policières cherchent en effet à démêler les connexions des patrons de CD Média Group avec le fils de l’ancien chef de l’État. Mais selon nos sources, il n y avait pas trop de quoi fouetter un chat…