L’arrestation de Thierno Ousmane Sy a fait sortir l’ancien chef de l’Etat du Sénégal, Me Abdoulaye Wade de ses gongs. Très en colère, il a averti le gouvernement de Macky Sall. La Tribune révèle dans ses colonnes que Me Abdoulaye Wade a fait dans la menace: « Ne touchez surtout pas Karim ». Le libéral en chef est visiblement préoccupé par l’avenir de son fils, Karim Wade.
En effet, ce dernier qui a été entendu plusieurs fois dans le cadre de la traque des biens mal acquis, est cité dans plusieurs dossiers y compris celui des commissions de la troisième licence de téléphonie mobile, qui vaut au fils de l’ancien ministre de la Justice Cheikh Tidiane Sy, son mandat de dépôt. La même source confie que Me Wade a demandé à Cheikh Tidiane Sy « de faire preuve de vigilance et beaucoup de caractère pour affronter les manœuvres politiques du régime actuel, tendant exclusivement à déstabiliser le Parti démocratique sénégalais ».
Maitre rappelez vous quand vous mettez Idrissa Seck en prison ………………….
Pourra t-on parler d’hostilités ouvertes entre le Pouvoir de Macky Sall et l’ancien Président de la République à propos de Karim Wade « impliqué » dans des affaires douteuses ?
En tout cas les prochains jours nous édifierons.