Deux charretiers et un fraudeur se trouvent depuis dimanche entre les mains de bandes armées supposées appartenir au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc). Les faits se sont déroulés à Bourofaye Diola, un village de la communauté rurale de Boutoupa Camaracounda. Ils surviennent après la mort vendredi dernier d’un soldat de l’armée abattu par des bandes armées supposées toujours appartenir au Mfdc.
Alors que les principaux chefs de l’aile armée du Mfdc ont fait récemment cas de leur volonté de négocier avec l’Etat du Sénégal pour un retour définitif de la paix en Casamance, les bandes armées supposés pourtant appartenir au mouvement rebelle continuent à faire parler d’elles. Après le soldat de première classe de l’armée tuée vendredi dernier en Casamance par des bandes armées supposées appartenir au Mfdc, Cette fois, ce sont deux charretiers et un fraudeur qui se trouvent entre les mains de ces bandes armées.
Habitants du village Bourofaye Diola dans la communauté rurale de Boutoupa Camaracounda, les deux charretiers ont été dans la forêt alors qu’ils étaient partis chercher du bois. Les deux hommes se trouvaient à bord de leurs charrettes, lorsqu’ils ont été capturés par des éléments armés supposés appartenir au Mfdc qui les retiennent prisonniers. Les faits se sont produits ce dimanche.
Les charretiers ne sont pas les seuls prisonniers de ces éléments armés. Un fraudeur dont on dit qu’il serait de nationalité guinéenne se trouve lui aussi entre les mains de ces éléments armés qui l’auraient brutalisé avant de le retenir prisonniers. Tout en lui demandant de ne plus s’aventurer dans cette zone qui serait leur chasse gardée.
– Par Mayaram –
nettali.net