Jean Paul Dias, le secrétaire général du Bloc des Centristes Gaïndé (Bcg) Jean Paul Diaz, est plus que jamais déterminé à ce que les élections locales soient repoussées. Selon lui, au lieu que ses détracteurs ne se mettent à le critiquer à tort et à travers, ils doivent analyser la pertinence des ses propositions.
« Au lieu de cogiter et de débattre, certains anonymes se sont permis de verser dans la calomnie et l’injure gratuite contre un homme connu pour s’être sacrifié pour la liberté et le progrès de la démocratie au Sénégal », a réagi Jean Paul Dias, suite au report des élections locales qu’il a proposé.
Selon lui, tous ceux qui le contredisent n’ont pas servi des arguments qui tiennent. Le fait que Macky Sall a fixé la date des élections locales ne le fait pas démordre. « Aucun décret ne saurait figer la date car pour les Sénatoriales de 2012, la date avait été fixée par décret puis renvoyée sine die alors que, constitutionnellement, le Sénat n’avait pas encore été supprimé », rétorque-t-il.
« N’avait-on pas renvoyé les Sénatoriales au motif de confrontation aux inondations ? », se demande Jean Paul Dias avant de répondre lui-même à la question. « En 2013, le pays est face à une demande sociale qui n’attend pas. Cette période de répit permettra de nettoyer correctement le fichier électoral pollué par Wade, de préciser le découpage administratif après consultation des populations, de redresser le caractère absolu de la parité qui est une hérésie léguée à la classe politique par le défunt régime sans concertation, de poser, définitivement, le problème du rétablissement ou non du Sénat… », déclare t-il.
A noter que ces propos ont été tenus ce jeudi 28 février, au cours d’une rencontre au siège du Bloc des Centristes Gaïndé (BCG).
Ce monsieur va nous saouler avec ses sorties à l’emporte-pièce qui ne sont que la manifestation d’une grande opération de séduction, une sorte de dance du Paon quoi, pour que le Président Macky se souvienne de son existence !
Le Président Macky devrait lui octroyer un gros fromage pour qu’il nous lisse réfléchir pour la résolution des nombreux problèmes dont nous sommes confrontés!