Déjà exécrables, les relations entre l’Apr et Rewmi s’acheminent tout droit vers la dégradation. Pour cause, la sortie de Idrissa Seck et ses camarades sur la médiation pénale proposée par l’Etat aux coupables d’enrichissement illicite pour le remboursement des fonds détournés.
C’est à travers un communiqué que les rewmistes ont critiqué la médiation pénale envisagée par le Président Macky sall et son régime pour recouvrer les ressources publiques détournées et planqués dans des banques et paradis fiscaux. L’as révèle dans son édition du jour que les camarades d’Idrissa Seck jugent politiquement et moralement insoutenable que quelqu’un puisse voler des deniers et garder une partie. L’opinion a appris par la voix de Me Elhadji Diouf que le Chef de l’Etat propose une médiation pénale à ceux qui sont coupables d’enrichissement illicitement de rembourser les 80% des deniers détournés.
Je crains fort, mes amis, que vous soyez tombés dans le « panneau » !
Il n’y a rien de sérieux dans ce que semble proposer nos chasseurs de sorcières, qui, devant l’impossibilité à connaître quels procédés financiers auraient utilisés ceux qu’ils soupçonnent d’enrichissement illicite, il lance une sorte de ballon-sonde pour leur dire de manière subliminal : «Ecoutez les gars, on pourrait s’entendre, dénoncez-vous, vous ne risqueriez que de perdre quelques milliards en nous rendant quelques-uns et vous ne serez pas poursuivis »
Voilà, le scénario, et je ne doute pas que mon ami M° Sall ait flairé le coup depuis des lustres !
Nulle part un militant n’a fait une telle declaration. Il n’y a que vous de la presse qui faites vos interpretations a usage de sensationnel.