Ça chauffe au Port autonome de Dakar. Cette structure portuaire est depuis jeudi dernier secouée par une série de licenciements au plus haut niveau de l’architecture administrative interne.
Au total, il s’agit de cinq cadres remerciés par la Direction générale pour n’avoir pas rendu les véhicules liés à leurs charges, après que ceux-ci leur ont été enlevés.
Parmi ces licenciés, figurent le nommé Moussa Sy, chef des services de la Coopération internationale et des Relations extérieures, un certain Diaham, chef du service de la Facturation et du suivi, ou encore le nommé Jean-Baptiste Diop, chef de la Cellule des études et planification.
D’après les sources du quotidien « Le Quotidien », ces cadres ont tous perdu leurs avantages, liés aux charges, dont les véhicules de type 4X4 Touareg et leur sursalaire de plus d’un million de francs CFA par mois.
Joint au téléphone par notre source, le Directeur général du Pad, Cheikh Kanté qui a confirmé cette information, a précisé être dans son droit de se séparer de travailleurs qui ont refusé de se soumettre à une décision qu’il a prise.
Leral
Voila la republique sous MAKY Sall Nommer un transhumant venant du pds qui respirait que pour Karim la tete du pad . Ce Kante est tres hautain il n encoute personne et dilapite déjà les ressouces de la compagnie. Vous verrez quand le bilan financier sortira
Dr Cheikh Kanté est à ce jour le plus nul dg du de l’histoire du PAD.
Non seulement il est hautain ;imbu de sa personne et entouré de cancres trop véreux ( CPM et IGE Sg apprécieront
et le Président Macky Sall doit agir vite avant qu’il ne soit trop tard sinon le port se dirige tout droit à une cessation de paiement car la masse salariale a terriblement augmenté jusqu’à un milliard par mois