A Saint – Louis où il se trouvait, le leader de l’UCS n’a pas raté les tenants du Pouvoir. Il considère que la communication gouvernementale est comme une cacophonie avec les avis divergents du porte parole Abdou Latif Coulibaly et du ministre de la Justice.
Abdoulaye Baldé est catégorique. Il ne transigerai jamais dans le cadre de la traque des biens mal acquis, révèle l’As Car pour lui, accepter de transiger, c’est reconnaître qu’on est voleur. Dans cette affaire de médiation pénale annoncée par Abdou Latif Coulibaly et démentie par le ministre de la Justice Aminata Touré, Abdoulaye Baldé révèle une véritable cacophonie au sein de la communication gouvernementale. « La faisabilité de ce qu’ils ont proposé est inimaginable. Je ne vois rien de juridique et de législatif, quelque chose qui permet la médiation pénale. Je ne vois pas quelqu’un qui sera d’accord de s’aventure à aller faire cette médiation » a t-il déclaré.
Vivre ostensiblement et largement au-dessus de ce que son salaire permet est bien prouver qu’on est voleur, malgre les denegations du genre « c’est abdoulaye wade qui me faisait des dons ».