spot_img

Moustapha Cisse Lô : « Je ne voterai jamais la réduction du mandat du président »

Date:

Le coordonnateur de l’Alliance pour la République( APR) à Mbacké campe sur sa position par rapport au débat relatif à la réduction ou non du mandat présidentiel. « Je suis contre la réduction de mandat présidentiel », lance le coordonnateur de l’APR  Moustapha Cisse Lo, dans un entretien avec « le Populaire ».

Le vice-président de l’Assemblée nationale est d’avis que Macky Sall gagnerait à ne pas réduire le septennat à cinq ans pour plusieurs raisons. « Il a été élu sous l’empire de la dernière  constitution qui stipule que le président de la République est élu pour 7 ans renouvelables une fois. Ensuite, il y a le fait qu’en cinq ans, on ne peut pas faire grand- chose », indique Cisse Lo.

Poursuivant ses explications, Moustapha Cisse Lo de dire : «  En plus de cela, si on interroge l’histoire, nous nous sommes battus au niveau de l’Assemblée nationale pour que le mandat du président soit revu. Macky Sall a été élu pour sept ans, et si on réduit le mandat, on va violer la Constitution. Et demain, on n’aura pas d’arguments pour nous justifier ».

Pout le Coordonnateur de l’Apr à Mbacké, « c’est une violation pareille qui avait conduit aux violents événements du 23juin 2011 ». En tout état de cause, il se veut clair : «Si je suis minoritaire dans mon parti, je prendrai acte. Mais je ne voterai jamais la réduction du mandat actuel du Président Macky Sall, ni à l’Assemblée nationale, ni par référendum ».

Senenews

1 COMMENTAIRE

  1. Je suis en parfait accord avec monsieur le Député Moustapha Cissé Lô.

    Tous ceux qui s’étaient battus becs et ongles pour empêcher que le Président Abdoulaye Wade changeât un aspect de notre loi fondamentale pour se donner encore quelques années doivent être logique avec eux-mêmes pour s’opposer avec la même détermination pour que rien ne soit changé sur la durée du mandat que le peuple a donné à Macky Sall.

    Si d’aventure le Président Macky Sall veut mettre son mandat en jeux dès 2015, par exemple, rien ne l’en empêcherait, il verrait alors si une majorité de Sénégalais souhaiterait qu’il continue et ses camarades des assises ne lui reprocheraient rien, parce qu’il ferait d’une pierre deux coups!

    J’ai même du mal que les Libéraux ne rameraient pas dans le sens de Cissé lô, d’ Alioune Badara Cissé et de Jean Paul Diaz, des hommes d’une grande intelligence politique qui ne sont pas nés de la dernière pluie.

    Qui PEUT ACCEPTER QUE LA constitution SOIT TRIPATOUILLEE, QUEL QUE SOIT LE MONDE DE MODIFICATION D’AILLEURS, cela ne changerait rien !

    Que le tripatouillage soit fait par l’Assemblée ou par voie référendaire, c’est « kif-kif », c’est uniquement pour satisfaire aux désirs de Macky Sall qui vaudrait tenir une parole donnée, mais donnée à qui ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE